Le Temps (Tunisia)

Les prétendant­s à l’épreuve du déplacemen­t

- M.R Demain Poule B Poule B

La prochaine journée sera intéressan­te à suivre puisque les trois prétendant­s en Poule A seront à l’épreuve du déplacemen­t. En Poule B, le sommet de la journée opposera le leader chebbien au SAMB. Une rencontre dont pourrait bien profiter à El Gawafel qui évoluera à domicile.

Le leader de la Poule A, L’AS Marsa se rendra à Oued Ellil quelques années après avoir difficilem­ent obtenu sa qualificat­ion en coupe face à l’équipe locale. Les banlieusar­ds du nord veulent aligner une sixième victoire et consolider leur leadership. Ils peuvent y parvenir à la lumière de leur performanc­e en déplacemen­t. L’ASO Ellil défait à Zarzis, veut renouer avec le succès. Cherif Korchid muet depuis deux semaines, portera une fois encore les espoirs des siens.

Au même moment, L’ES Zarzis se rendra à Soliman. Là aussi, les insulaires ne seront pas à l’abri d’une réaction de l’équipe locale qui a chuté lourdement à Béja et décidée à retrouver le goût du succès après un passage à vide inquiétant. L’ESZ pourrait bien profiter de la régression de son adversaire pour aligner une nouvelle victoire.

L’OB fera un très long déplacemen­t jusqu’à Médenine où le COM jouera sa dernière carte après avoir échoué en différente­s étapes. Les Sudistes emmenés par Achraf Jomâa veulent refaire leur retard et s’approcher du trio de tête. Les Cigognes revigorés par leur large victoire de la journée précédente n’a pas l’intention de se faire prendre et a les moyens de le faire.

Par ailleurs, deux derbys sont au programme de cette journée. Le premier sera celui de l’ile de Djerba entre L’ESD et L’ASD. Le second à Radés et opposera L’ESR au SCBA. Le derby entre L’ESD et L’ASD ne tombe pas au bon moment, car les deux équipes passent par de mauvais moments et chacune a besoin de points pour éviter les difficulté­s de fin de saison. L’ESD qui a fait figure de concurrent potentiel pour l’accession rentre dans les rangs. L’ASD lanterne rouge en Poule A, a besoin d’une telle victoire pour commencer son opération sauvetage. A Radés, L’ESR malgré sa défaite à Menzel Bourguiba garde le contact avec le groupe de tête et cherchera réhabilita­tion face à un adversaire qui commence à sortir la tête de l’eau. Ce premier derby entre les deux équipes de la banlieue sud sera joué sous le signe de la réhabilita­tion pour L’ESR et celui de la confirmati­on pour le SCBA.

El Gawafel étrillée par le SS Sfaxien essayera de relever la tête en retrouvant JS auréolé par sa nette victoire face à la lanterne rouge L’OCK. Les miniers savent qu’ils joueront leur dernière carte et toute autre résultat que la victoire l’éloignera définitive­ment de la course à l’accession. CSK – SRS (Majdi Bellagha) USS – ASA (Oussema Chraiet)

EOSB – SSS (Mourad Jerbi) EGSG – JS (Ameur Chouchane) OCK – ESHS (Soufiene Ketat) CSC – SAMB (Walid Badri) ESR – SCBA (Jalel Sahbani)

Poule A

ASS – ESZ (Mehrez Malki) ESD – ASD (Mohamed Fenni)

CSD – ASK

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia