Le Temps (Tunisia)

Le CAB, c’est du solide !

Trois buts sans plus, en six matches !

- Rafik BEN ARFA

Six rencontres disputées en ce mercredi dans le cadre de la neuvième journée en ligue 1 : deux victoires et quatre nuls blancs. Avec au compteur de cette même journée trois buts marqués : deux à El Alia pour CAB-ST et un à Redeyef pour ESM-JSK. Inutile d’en dire plus.

Résultat des courses : de menus changement­s au classement général : deux co-leaders le CA. Bizertin et le CS. Sfaxien avec 21 points talonnés par l’espérance ST qui en compte 21.

Second nul préoccupan­t pour le CSS

Et un bénéficiai­re en puissance, les Bizertins de Montassar Louhichi qui passent aux commandes de la ligue 1 après leur victoire, la sixième, sur les Stadistes du Bardo sur le terrain…d’al Alia à quelques kilomètres de Bizerte, ville censée devoir abriter les rencontres des Cabistes. Une mascarade qui n’en finit certes pas sans empêcher les co-équipiers de Ounalli de viser les quatre voir les deux premières places du tableau. Deuxième nul blanc pour le CS. Sfaxien après celui de dimanche dernier devant le Stade Tunisien au Bardo. Une parité d’autant plus préoccupan­te qu’elle a été concédée sur la pelouse du Mhiri. Les protégés de Rud Krol comptaient certes quelques absences dans leurs rangs pour différente­s raisons mais toujours faut-il ajouter qu’il a eu à faire à un ensemble du Cs.d’hammam-lif qui restait sur une frustrante défaite à domicile.

Il n’y a certes pas le feu à la maison du CS. Sfaxien dont toutes les composante­s sont appelées à ne pas continuer à croire qu’ils sont victimes de l’arbitrage. A preuve. La moviola de mercredi soir a bel et bien démontré qu’il n’y avait pas penalty sur les trois actions rapportées par la caméra d’al Watania 1. L’honneur est sauf pour

les uns et les autres

Deux points de perdus au classico de Radès par l’espérance ST et l’etoile SS au terme de 94 minutes de jeu. Un match qui a tenu, en grande partie, ses promesses. Entre des « Sang et Or » qui ont aligné une formation eu grand complet et des « Etoilés » dont le staff technique a eu recours à la catégorie Elite pour combler le vide laissé par plusieurs absences et non des moindres.

Il n’empêche. Le public du stade de Radès en a eu pour son argent en assistant à un match de qualité tout au long duquel chaque équipe a eu sa mi-temps. Une première période au terme de laquelle l’etoile a engrangé pas moins de quatre occasions de prendre l’avantage au score sans les deux parades de Ben Chérifia.

Une seconde mi-temps totalement contrôlée par l’espérance dont les joueurs ont eu à faire avec un zeste de malchance devant les buts étoilés outre pas moins de trois occasions sauvées par un excellent Bediri, notamment sur le puissant tir de Badri en fin de match.

Les Miniers contre vent et marée L’ES. Métlaoui a été l’autre vainqueur de la 97ème journée. Trois précieux points engrangés devant la JS. Kairouan qui lui rendait visite à…redeyef. Après ceux ramenés dimanche dernier de Monastir dans les conditions

que tout un chacun connaît. Un total de six points qui permettent aux Miniers d’ Afouane Gharbi de gagner quatre places au classement général. Pas mauvais pour un entraîneur et des joueurs qui continuent, malgré tout, à surmonter les difficulté­s rencontrée­s chaque jour.

Les deux autres matches ont été bouclés sur des scores vierges. L’AS. Gabès n’a pu battre, à domicile, une US. Monastirie­nne dont toutes les composante­s ont, pourtant, vécu les incidents de dimanche dernier.

Au même moment, l’autre équipe gabésienne, la « Staïda » en l’occurrence, a ramené une probante parité de Ben Guerdane. Deux équipes qui occupent conjointem­ent la 8ème place du tableau avec le même nombre de victoires (2), de parités (4) et de défaites (3).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia