Le Temps (Tunisia)

La carte des jeunes s’est avérée prometteus­e

-

Décidément même en partant sur le bout des pieds, le dernier entraineur, Leekens n’a pas manqué de léguer à l’équipe ses options tactiques. En effet, après son départ, le public sahélien s’attendait à une révolution quand au système de jeu de l’équipe surtout avec le duo Zaâboub-de Wilde qui n’est pas frileux pour le système de défense à trois axiaux. La surprise est apparue lors du dernier classico face à L’EST, où sur la feuille du match on découvre la formation rentrante avec trois axiaux en défense ( Bedoui-boughattas-ben Aziza).

Certes, par rapport à la formation rentrante qui a affronté trois jours plus tôt le CAB, rien n’a changé ou presque (Ben Aziza reprend sa place, l’incorporat­ion de trois jeunes joueurs)), mais la nuance principale est apparue quand à la façon de gérer tactiqueme­nt ce schéma sur le terrain. De fait, le recours à des jeunes pour pallier non seulement les blessures en nombre mais surtout pour répondre aux choix du BD du club qui tenait à ce que le redéploiem­ent de l’effectif soit effectué en faveur des jeunes issus du centre de formation du club. Aussi, le staff technique a saisi intelligem­ment l’occasion de ce classico pour lancer dans le bain des jeunes dont deux d’entre eux ce fut leur baptême de l’air Hamza Yosri et le burundais Shaka Bienvenu. Malek Baâyou a déjà effectué quelques incursions par le passé.

Bref, sans tomber dans le « tout défensif » tant décrié par certains dont le camp adverse pour justifier leur incapacité à bousculer l’etoile ce jour-là. En effet, avec une approche tactique plus réaliste et tenant compte du potentiel de jeunes entourés par Chikhaoui , Ben Amor et autre Bédoui, l’etoile a au contraire bien bousculé le camp espérantis­te notamment en première période lorsque à trois ou quatre reprises s’est trouvée en bonne position d’ouvrir le score. Avec un état d’esprit empreint de déterminat­ion , de grinta et de fougue, l’équipe sahélienne a su à Radés même stoppé l’élan des protgés de Chaâbani, lequel d’un effectif de qualité a été à cours de solutions pour débloquer le verrou étoilé. Plus d’un élément ce jour-là était bien en vue pour sa prestation sur le terrain, si Shaka, Hamza et Baâyou ont apporté du sang neuf, il n’en demeure pas moins vrai qu’à côté du maître à jouer de L’ESS, Y.chikhaoui, on ne peut pas passer sous silence l’excellent comporteme­nt de Kechrida, Trabelsi , Ben Aziza pour tout dire toute l’équipe.

Ben Amor : 10 jours de repos Blessé à la cheville au bout de dix minutes de jeu lors du classico EST-ESS ( une pelouse non entretenue pour un stade olympique), le pivot étoilé Amine Ben Ammor a dû être transporté d’urgences dans une clinique pour subir des examens précis (IRM). Plus de peur que de mal, il s’agira finalement d’une simple entorse sans aucune gravité. Pour autant, le médecin de l’équipe lui a prescrit un repos de dix jours. De fait, Ben Amor manquera le prochain classique ESS – CSS prévu ce dimanche à Sousse.

Sadok SLIMANE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia