Le Temps (Tunisia)

«Victoire réconforta­nte» «Satisfait de la prestation de mon équipe»

Réalisme confirmé du CAB , face au ST :

- Hichem

La rencontre entre le CAB et le ST a constitué une avantpremi­ère du match de coupe devant opposer les deux équipes pour le compte de 16ème de finale de la coupe. Mais chaque chose en son temps, et pour revenir à la rencontre de mercredi, disons que les présents ont été payés pour leur argent. En effet les deux équipes sa sont dépensées sans compter, mais le CAB a fait preuve de plus d'efficacité en phases offensives réussissan­t un but d'entrée pour se mettre en confiance et faire trébucher les stadistes, avant de porter le coup de grâce à la dernière minute du temps réglementa­ire.

Les cabistes avec une constante au milieu du terrain, ont réussi à porter très vite le danger devant les bois de Kaïs Amdouni qui a fait de son mieux pour préserver sa cage, mais n'a rien pu faire sur le premier but concédé des pieds de son coéquipier Houssem Bnina, pressé par Wajdi Jebbari et qui n'a pu que détourner le ballon dans ses propres filets.

Le début en force des bizertins fait partie des plans de Mantacer Louhichi qui visiblemen­t satisfait de la prestation de son équipe a déclaré que le CAB prépare toutes ses rencontres avec le même sérieux et avec les mêmes choix tactiques, dont le pressing haut exercé dès le coup d'envoi pour parvenir à déséquilib­rer l’adversaire et se mettre en confiance.

Le premier but marqué, les cabistes ont développé un jeu plaisant fait de petites passes, des dédoubleme­nts et des échanges latéraux tout en cherchant la profondeur avec de longs contres dans le dos des défenseurs stadistes qui ont trouvé durant une bonne dizaine de minutes des difficulté­s pour faire face à des bizertins déchaînés. Au bout d'une demi-heure de jeu, les stadistes ont repris leurs esprits pour faire jeu égal avec leur adversaire avant de se porter en attaque et inquiéter Khemaies Thamri qui a fait étalage de tout son savoir-faire pour préserver le mince avantage de son équipe. Mohamed Mkacher prenant acte des réalités du terrain, a effectué deux changement­s qui ont largement métamorpho­sé le comporteme­nt de l'équipe. Hamza Khadhraoui rentré à la place de Junior Lossoko et Youssef Trabelsi a relevé Mbarek Gouchi, et du coup le ST a réussi à montrer plus de rigueur à l'entrejeu, en l'absence de Rabia Homri qui beaucoup manqué et à prendre même le dessus sur son adversaire dans les duels et sur les deuxièmes balles. Mais c'est la denrière touche qui a fait défaut à Jacques Besson et Eymen Sfaxi qui pourtant se sont bien appliqués pour trouver le chemin des filets et auraient pu les toucher n'était la bonne sortie du gardien bizertin.

A la fin de la rencontre, Mantacer Louhichi a insisté sur le fait que l'objectif de son équipe est de se classer dans le premier carré et que si une qualificat­ion à la Ligue des Champions reste la bienvenue. Son homologue Mohamed Mkacher a considéré que la prestation de son équipe a été la meilleure depuis le début de la saison et que ses joueurs n'avaient pas à rougir de cette défaite, tenant compte du volume de jeu qu'ils ont présenté.

Reste que nous ne pouvons passer sous silence, toutes les scènes de violence qui ont marqué la fin de la rencontre sur le terrain et parmi les spectateur­s avec les éternels jets de projectile­s et des slogans décevants pour des supporters de deux des équipes les plus prestigieu­ses du pays.

 ??  ??
 ??  ?? Louihichi
Louihichi
 ??  ?? Mkacher
Mkacher

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia