Le Temps (Tunisia)

«Robin des Bois» en chiffres

-

100 millions: Ce nouveau Robin des Bois a été conçu pour un budget estimé à 100 millions de dollars. A titre de comparaiso­n, Robin des Bois, prince des voleurs (1991) avec Kevin Costner avait coûté environ 50 millions et le film réalisé par Ridley Scott, sorti en 2010, 210 millions (il s’agit, et de loin, du long métrage le plus cher centré sur ce personnage).

70 chevaux : Le dresseur László Juhász a supervisé une écurie de plus de 70 chevaux dont un Frison noir monté par le shérif de Nottingham et le «Castano» de Robin des Bois, un Pure race espagnole (PRE) de 13 ans (une espèce connue pour son élégance, son intelligen­ce et sa luxuriante crinière).

30 flèches : L›armurier Tim Wildgoose s›est chargé de créer les armes du film. L›arsenal comprenait, entre autres, une arbalète à répétition qui permet de tirer de la même manière qu›avec une arme à feu automatiqu­e. Ce dispositif monté sur l’épaule permet de décocher 30 flèches à la fois !

110 ans : Robin des Bois version 2018 sort 110 ans après le premier film sur ce fameux héros légendaire : le court métrage Robin Hood and His Merry Men (1908).

10 000 costumes : Le nombre approximat­if de costumes créés pour les besoins du film. Le chef costumier britanniqu­e Julian Day déclare : «Je voulais un ton futuriste. J›ai fait appel à une centaine d›influence, mais aucune n›est médiévale ! Je me suis inspiré des cultures japonaise, orientale et indienne. Je ne voulais pas du style qu›on peut trouver dans le Robin des Bois avec Errol Flynn. Je dirais que les 10 000 costumes créés pour le film sont au tiers d›influence historique, au tiers d›influence moderne et au tiers d›inspiratio­n futuriste.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia