Le Temps (Tunisia)

Ça chauffe entre Hussein Jenayeh et Ridha Charfeddin­e !

- Sadok SLIMANE

Comme à pareille époque à chaque saison, les rumeurs vont bon train sur les éventuelle­s opérations de transfert de joueurs. Le cas du club sahélien, L’ESS n’échappe pas à cette règle. En effet, outre la rumeur concernant le transfert du pivot internatio­nal étoilé, Amine Ben Amor, au club égyptien d’al-ahly, rumeur vite démentie par le BD du club, on parle de plus en plus de celui de l’attaquant égyptien Amro Mareî vers le club des Pyramids, propriété du richissime hommes d’affaires saoudien Turki Al-cheick. L’informatio­n n’est restée au stade de la rumeur puisque certains esprits malintenti­onnés sont allés jusqu’à publier des photos du joueur en question arborant la tunique du club. Vrai ou Faux ? Ce que l’on sait c’est que le joueur est absent depuis quelques temps de Sousse. Certains dirigeants étoilés avançaient l’hypothèse d’une blessure contractée par Marei ce qui l’a éloigné des terrains. En fait on parle plus d’une transactio­n non négligeabl­e pour les finances du club qui a motivé le BD de L’ESS pour transférer le joueur aux Pyramids sauf que le Mercato d’hiver n’est pas encore ouvert ce qui explique en partie la totale discrétion des dirigeants de L’ESS.

Hussein Jenayeh monte au créneau Si les résultats obtenus au cours de la semaine passée ne tendent pas à l’euphorie, c’est que les causes ne sont pas exclusivem­ent d’ordre sportives et techniques, loin s’en faut. En effet, ce qui se passe depuis un certain moment déjà dans les coulisses et en public même entre d’anciens et d’actuels dirigeants n’inspirent pas à la sérénité et encore moins à enterrer la hache de guerre. Après que Zied Jaziri ait monté en créneau pour rétorquer aux accusation­s de Ridha Charfeddin­e sur la mauvaise gestion passée de Jaziri en matière de recrutemen­ts, voila que l’ancien directeur exécutif entre en danse pour attaquer lui aussi l’actuel président pour avoir déclaré récemment sur une onde radiophoni­que privée « que la famille Jenayeh ne peut avoir seule le monopole pour diriger le club sahélien ». Point en reste Hussein Jenayeh monte au créneau pour rétorquer à Charfeddin­e en évoquant « les insultes à l’encontre de la famille Jenayeh » (encore faut-il faire la part des choses entre insultes et simples propos) allant jusqu’à déplorer les agissement­s du président Charfeddin­e qui consistent « à dénigrer tous ceux qui ont travaillé avec lui ».

Drôle de règlement de comptes entre des dirigeants d’un même club qui plus L’ESS. Ce qui dommageabl­e à ce niveau c’est que le public est suffisamme­nt divisé pour connaitre des tenants des aboutissan­ts de cette « guerre » entre les frères d’hier et les ennemis d’aujourd’hui.

Par ailleurs, si l’on comprend bien la position du président étoilé qui doit faire face aux feux de toute part, force est d’admettre également le manque de lucidité des anciens dirigeants en question. En vérité ces derniers n’ont jamais pardonné à Charfeddin­e de les avoir écartés de la direction du club. Au prix d’une campagne « féroce », ils le lui font payer aujourd’hui. Telle est la triste image que donne le club sahélien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia