Le Temps (Tunisia)

«Pourvu que le public continue de nous encourager»

Bilel Khéfifi :

- Choix réduits Mourad AYARI

Le Club Africain n’avait besoin que d’une victoire pour passer le premier tout préliminai­re de la ligue des champions et il a eu ce qu’il voulait mais non sans difficulté­s. En effet, les clubistes regagnèren­t les vestiaires avec un score qui les aurait éliminés puisque les Rwandais ont pu rétablir l’équilibre et inscrivire­nt un but loin de leurs bases. Les coéquipier­s de Jaziri ne cédèrent pas pour autant et revinrent à la charge lors de la deuxième période en scorant à deux reprises. Pour l’entraîneur adjoint des clubistes Khaled Souissi, c’est une qualificat­ion importante qui est venue confirmer le déclic de son équipe qui a eu lieu face à L’AS Gabès. Pour le technicien « Rouge et Blanc », l’équipeavai­t besoin de cette victoire : « On savait que la rencontre aller être difficile. Nous avons fait l’essentiel en entamant le match de la plus belle des manières. Nous avons ouvert la marque assez tôt, mais au lieu de confirmer ce premier but, nous avons encaissé un but sur penalty contre le courant du jeu. Cela a un peu altéré notre moral, mais à la reprise, nous avons réagi en doublant la marque avant de nous lettre à l’abri en marquant un troisième but. Notre plus grande déterminat­ion a fait la différence Je suis content de cette qualificat­ion qui vient confirmer notre renouveau entamé depuis le match remporté face à L’AS Gabès et le match aller face à cette même équipe de L’APR. Maintenant, il nous faut aller de l’avant pour continuer sur notre lancée. C’est une qualificat­ion méritée avec plein d’enseigneme­nts. On retiendra le premier but de Sasraku. Il vient d’ouvrir son compteur et c’est tant mieux pour ce joueur qui pèse sur les défenses adverses, mais qui a manqué, jusqu’à ce match, de réussite ».

Pour Bilelk héfifi qui fut l’un des meilleurs de son équipe, la concentrat­ion de toute l’équipe a fait la différence. Khéfifi a ouvert le score et fut l’auteur d’une passe décisive, celle qui a amené le deuxième but clubiste. Pour le joueur clubiste, le doute n’a pas pris le dessus malgré l’égalisatio­n de L’APR : « Nous avons bien entamé le match et malgré l’égalisatio­n des Rwandais, nous avons bien réagi et nous sommes restés concentrés sur notre sujet. Nous n’avons jamais douté et nous avons su tirer profit de l’apport de notre public. Ça fait du bien de voir les gradins aussi remplis et j’espère que ça sera ainsi lors de nos prochaines sorties à Tunis ».

Malgré les choix réduits, Chihebelli­li a pu aligner une formation capable de bien faire. Certes, elle a manqué de régularité dans le rendement, mais il faudrait se rendre à l’évidence que les clubistes reviennent de loin. Après quatre défaites successive­s en championna­t, ils ont renoué avec la victoire face à L’AS Gabès avant de se donner le droit de disputer le deuxième et dernier tour préliminai­re de cette ligue des champions avant la phase de poules qui demeurent une priorité pour les responsabl­es clubistes. Chihebelli­li aura un plus grand choix, logiquemen­t face à Al Hilal du Soudan, en récupérant, entre autres, Hammami, Agrebi et Khalil. Quoi qu’il en soit, c’est une qualificat­ion qui permet aux clubistes d’aborder les prochaines sorties, tant en championna­t de Tunisie qu’en ligue des champions avec une plus grande déterminat­ion et un capital confiance beaucoup plus important… Chihebelli­li n’a pas trop attendu avant d’effectuer quelques changement­s. L’entraîneur clubiste a fait appel à Ben Yahia (62’) et Manoubihad­ded (62’) à laplace de Mouchili et Chammakhi. Ces choix se sont avérés payants puisque les clubistes, en l’espace de dix minutes, réussirent à doubler la marque avant de prendre le large. Ce qu’il faut retenir, c’est le timing car Ellili n’a pas tropattend­u avant de se décider àchanger son fusil d’épaule.

Public des grands jours

On a craint le pire pour le Club Africain, juste après l’égalisatio­n rwandaise. Un scénario que craignaien­t tous les présents. Ce mauvais moment n’a fait que motiver les supporters qui ont donnéde la voix tout au long de cette rencontre. Un public des grands jours qui a beaucoup boosté ses joueurs les incitant à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les deux derniers buts clubistes sont la preuve d’un soutien constant malgré quelques passages à vide et un déchet technique préoccupan­t à un certain moment du match.

Confirmer face à la JSK

Les Clubistes seront contraints au repos ce week-end puisque le derby a été reporté. Ils reprendron­t du service en championna­t mardi prochain face à la JSK. Un adversaire qui sera en quête de rachat après sa défaite lors de la dernière journée face au leader espérantis­te. Le match se déroulera sans la présence du public local après les débordemen­ts enregistré­s face à l’espérance de Tunis. La JSK ayant écopé de trois matches à huis-clos.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia