Le Temps (Tunisia)

«Modric méritait de détrôner Ronaldo»

Matthaus :

-

Ancien Ballon d’or, Lothar Matthaus est revenu sur le sacre de Luka Modric dans des propos accordés à Goal.

Luka Modric a mis fin à une hégémonie de dix ans en remportant le prestigieu­x Ballon d’or, que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partageaie­nt depuis 2008.

Une juste récompense pour le milieu croate selon Lothar Matthaus, ancien Ballon d’or en 1990. «Pendant 10 ans, le Ballon d’or a été entre les mains de Messi et Ronaldo. Pour moi, c’est la bonne décision. Ronaldo a dominé la Ligue des champions et Messi la Liga espagnole. Mais lors de la Coupe du monde, le Portugal est sorti au deuxième tour. L’argentine aussi. Je n’ai pas tellement vu Messi, je suis un fan de Messi mais ce Mondial n’était pas un Mondial pour Messi et l’argentine» , a confié l’allemand dans des propos accordés à Goal .

«Modric, lui, a connu une belle saison avec le Real Madrid et avec la Croatie», a continué Matthaus. Mais l’ex-milieu (ou défenseur) reconnait également que les champions du monde Français avaient aussi des arguments pour remporter la prestigieu­se distinctio­n.

«C’est également la même chose pour Griezmann et Mbappé avec l›équipe de France . Ils ont remporté la Coupe du monde, Griezmann a remporté l’europa League, la Supercoupe d’europe avec l’atletico de Madrid, il a marqué beaucoup de buts importants. Modric était le capitaine de la Croatie et un joueur clé du Real Madrid. Je pense qu’ils ont globalemen­t mieux performé en 2018 et ce n’était pas une surprise que nous ayons un nouveau vainqueur de Ballon d’or avec Luka Modrid. Félicitati­ons de ma part à lui. La vie change, bien que Ronaldo et Messi jouent un rôle très important pour le football internatio­nal, mais une nouvelle génération se prépare».

«Modric n’est pas de cette jeune génération, il avait une équipe parfaite autour de lui et pour cela, comme Ronaldo et Messi, Modric a profité de son équipe, de la qualité des autres joueurs. Parce que ce n’est qu’en équipe que vous pouvez obtenir des résultats. Lorsque vous avez des résultats, vous pouvez faire une différence et lorsque vous faites une différence, vous pouvez gagner le Ballon d’or. Messi a joué avec Barcelone, Ronaldo et Modric pour le Real Madrid, cela les a beaucoup aidés à remporter ces distinctio­ns. Dans le futur, ce sera peut-être Mbappé, c’est un très bon joueur. La domination de Ronaldo et Messi n’est pas terminée, mais il ya maintenant Mbappé, Griezmann, peut-être Hazard de Chelsea. De nombreux joueurs sont en train d’accomplir quelque chose de spécial...».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia