Le Temps (Tunisia)

Les Kairouanai­s ne l’ont pas cherché

- Mouine Chaâbani

• Coup de poker gagnant de L’EST et du CA

Nos clubs toutes ligues et divisions confondues changent de staff technique au gré de l’humeur du jour du premier responsabl­e et de la pression des supporters. A commencer par la ligue 1 qui est à son 22ème changement d’entraîneur en dix journées de compétitio­n.

Le dernier changement est venu de la JS. Kairouan qui vient d’engager Khaled Mouelhi. Le troisième après Habib Ben Romdhane et tout récemment celui d’ameur Derbal. Avec cette précision consistant à reconnaîtr­e que les responsabl­es de l’équipe aghlabite ont été acculés à le faire après que Habib Ben Roma eut répondu à une offre venue du Golfe. Et que Ameur Derbal eut décidé de son propre gré de rendre le tablier.

Les choses se passent autrement du côté de l’etoile SS. Une première séparation à l’amiable avec Chiheb Ellili après la défaite devant l’espérance ST. Son successeur Georges Leekeens a subi le même sort un peu plus mois pour céder son…fauteuil au duo composé de De Wild – Zaaboub.

Autant de changement­s à L’AS. Gabès où on a passé en revue Hatem Missaoui, Lotfi Sellami avant de recourir à Kaïes Zouaghi le 11 novembre dernier.

Le record est détenu par L’US. Ben Guerdane avec pas moins de quatre changement­s : Anis Boujelbane, Khémaïes Ben Fattoum, Khaled Ben Sassi et tout récemment Nidhal Khiari.

Choix venus en temps opportun

Trois autres équipes suivent ce mini cortège de changement­s. Celui réalisé en douce par les responsabl­es de l’espérance ST avec la complicité, recherchée du reste, de Khaled Ben Yahia. Contrairem­ent aux changement­s cités plus haut, la succession de Ben Yahia a abouti au sacre africain et au leadership en ligue 1.

Côté Club Africain, la venue de Chiheb Ellili qui a succédé au Belge José Riga est en train de se répercuter avec bonheur sur les résultats de l’équipe avec notamment cette qualificat­ion au second tour de la ligue africaine des clubs champions.

A L’US. Monastir, Lassaad Dridi qui a pris la place de Kamel Kolsi n’est pas encore parvenu à remettre les pendules à l’heure. La situation qui prévaut, au jour qu’il est, ne pouvait le permettre. Il n’empêche. Lassaad continue à croire que le meilleur reste à venir après la réaction des autorités régionales et de la Tutelle pour venir en aide à l’équipe.

Six parmi les quatorze équipes ont continué à faire confiance aux technicien­s engagés à la veille du coup d’envoi de la saison. La grogne a déjà commencé, une situation qui risque de déraperne dans la mesure où pas moins de trois d’entre eux se trouvent sur un siège éjectable.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia