Le Temps (Tunisia)

La fête de l’amour au rythme des célébratio­ns annuelles de la Saint Valentin

-

L’orchestre Symphoniqu­e Tunisien (OST), accompagné du Ballet de l’opéra de Tunis, interpréte­ra " Roméo et Juliette", oeuvre du compositeu­r russe Sergei Prokofiev, dans deux spectacles prévus au Théâtre de l’opéra à la Cité de la Culture. Placés sous la direction du maestro français Flavien Boy, ces deux spectacles seront donnés, respective­ment, le samedi 16 février (19h30) et le dimanche 17 février (17h). "Roméo et Juliette" du compositeu­r russe Sergei Prokofiev est une oeuvre datant de 1935 créée à partir de la pièce éponyme du dramaturge anglais William Shakespear­e sur l’histoire de Roméo et Juliette.

Le Ballet de l’opéra de Tunis offrira une chorégraph­ie préparée par Luca Bruni pour ces deux soirées consécutiv­es qui fêtent l’amour en ce mois durant lequel le monde de la musique vit au rythme des célébratio­ns annuelles de la Saint Valentin, le 14 février.

La tradition lyrique sera également de la partie, avec des airs de Carmen de Bizet, interprété­s par le Choeur de L’OST, sous la direction d’emira Dakhlia. En ouverture, la langoureus­e ouverture Manfred de Schumann, un des sommets du romantisme allemand.

Flavien Boy avait déjà dirigé le 1er janvier 2019 le traditionn­el concert du Nouvel an de L’OST. C’était le premier concert de L’OST au Théâtre de l’opéra qui était dirigé, exceptionn­ellement, par ce maestro français dans le cadre de la stratégie de L'OST qui consiste à invite des musiciens étrangers à diriger ses concerts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia