Le Temps (Tunisia)

Le penalty de Jouini a fait la différence

- Synopsis Rafik BEN ARFA

*Stade Néjib Khattab *Public nombreux *Arbitrage de M. Yosri Bouali assisté par MM. Elyès Braham et Ahmed Dhaouioui. 4ème arbitre : M. Frej Abdellaoui.

*US. Tataouine – Espérance ST (mi-temps 0 à 0)) *But de Jouini (82’ Sur penalty)

*US. Tataouine :

Kordi – Khalfa – Mhamdi – Mhadbi – Ben Abdesselam – Makni – Messi – Bedouin – Zaghdoud – Diakété – Jertila *Espérance ST :

Jeridi – Mbarki – Rabbi – Machani – Ben Maumoud – Meskini – Ben Romdhane – Bguir – Meziani – Lokoza – Jouini

Comme attendu, le staff technique de l’espérance ST a apporté plusieurs changement­s au niveau de ses trois compartime­nts avec, entre autres, le recours aux jeunes Ben Mahmoud, Ben Romdhane et Lokoza dont ce fut la première titularisa­tion. Côté US. Tataouine, Skander Kasri a aligné son équipe type avec une attaque conduite par un Diakété qui a mis une pression continue sur la défense « sang et or » qui s’en sortait à chaque à son avantage.

Une entame de match par le biais de joueurs locaux visiblemen­t décidés à faire oublier leurs dernières prestation­s en championna­t et notamment en coupe de Tunisie. Toujours estil que la domination territoria­le des protégés de Skander Kasri n’a abouti qu’à quatre corners exécutés sans résultat. Côté « sang et or », le retour de Méziani n’a pas donné le plus recherché et encore moins la titularisa­tion di Lokosa. Une première période au cours de laquelle l’espérance ST se créa deux occasions de scorer dont celle émanant de Jouini qui vit son ballon dévié de justesse par le gardien Kordi.

Un scénario quasi-identique en seconde mi-temps dans la mesure où peu d’occasions ont été créées jusqu’à cette fatidique 80ème minute de la rencontre qui a vu l’arbitre accorder un penalty longuement contesté, à juste titre, par les joueurs locaux. Penalty exécuté et réussi par Jouini promu capitaine. Inutile de décrire les

dépassemen­ts qui ont marqué la décision de l’arbitre du match. Les dernières minutes de la rencontre ont été contrôlées dans leur totalité par L’US. Tataouine mais sans changement au résultat.

En somme, un match à oublier rien qu’au vu des événements qui ont marqué ses dernières minutes sur le terrain et en dehors de rectangle de jeu. Critiqué pour son choix de quitter la Juventus pour rejoindre le Qatar, le défenseur internatio­nal marocain de 31 ans s’est justifié lors de sa présentati­on officielle à Al Duhail. Et le natif de Courcouron­nes (Essonne) a en partie pris sa décision pour des raisons religieuse­s.

« Je pense que tout le monde devrait respecter mon choix, parce que c’était le bon pour moi et ma famille. Je veux que mes enfants grandissen­t dans un environnem­ent islamique» , a expliqué le joueur de confession musulmane. L’ancien de Clermont a également abordé ses nouveaux objectifs sportifs dans un championna­t moins relevé. «J’ai joué avec les plus grands clubs comme la Roma, le Bayern et la Juve. J’ai beaucoup gagné. Maintenant, j’ai d’autres buts. Je pense que nous pouvons gagner la Ligue des champions de L’AFC (asiatique)» Le titre qui manquait à son palmarès, assurément.s

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia