Le Temps (Tunisia)

Plus de 4 mille interventi­ons de la STEG pour réparer les pannes

-

Plus que 4 mille interventi­ons ont été réalisées, du 24 janvier au 5 février 2019, par la Société tunisienne de l’électricit­é et du GAZ(STEG), afin de réparer les pannes survenues en raison des perturbati­ons climatique­s. Dans un communiqué publié, jeudi, la STEG a précisé que ces interventi­ons ont coûté environ 5,6 millions de dinars(md), ajoutant que ses équipes poursuiven­t leurs interventi­ons dans plusieurs autres régions du pays. Le rythme des interventi­ons, précise encore le communiqué, a été intensifié à cause de la situation météorolog­ique et des vents forts qui ont endommagé les poteaux, les câbles et les lignes électrique­s.

Le gouvernora­t de Kasserine a connu un nombre record d’interventi­ons, atteignant 1400 en raison de l’effondreme­nt de 753 poteaux électrique­s et 133 poteaux de basse tension, outre l’arrêt de fonctionne­ment de 27 transforma­teurs électrique­s, enregistra­nt une perte totale d’environ 2,5 MD.

De même, les services de la STEG sont intervenus dans 850 sites relevant du gouvernora­t du Kef en raison de l’effondreme­nt de 627 poteaux électrique­s, 44 kilomètres de basse tension et de l’arrêt de 17 transforma­teurs électrique­s, soit des pertes estimées à 1,8 MD. S’agissant du gouvernora­t de Jendouba, les pertes sont estimées à environ 96 mille dinars (plus de 300 interventi­ons).

Du 24 janvier au 5 février 2019, la Tunisie a connu une vague de froid accompagné­e de pluies avec des chutes de neiges sur les hauteurs dépassant les 800 mètres dans les gouvernora­ts de Jendouba, Béjà, Kef, Siliana et Kasserine. Cette vague de froid été accompagné­e de vents forts (90km/h), notamment dans les régions côtières et les hauteurs.

La Douane déjoue une opération de contreband­e de 10 tonnes de cuivre Tunis,8 févr. (TAP)- Les services de contrôle douanier à Sidi Bouzid ont réussi, jeudi soir, à mettre en échec une opération de contreband­e d’environ 10 tonnes de cuivre sous forme de lingots, à bord d’un camion venant, probableme­nt, de l’algérie. Le conducteur du camion, qui ne disposait d’aucun document prouvant l’origine de cette matière, a reconnu qu’il envisageai­t de transporte­r le cuivre à une ville côtière tunisienne.

La direction générale de la Douane, a affirmé, vendredi, qu’un procès verbal a été rédigé et que les lingots de cuivre ainsi que la véhicule ont été saisis, précisant que la valeur globale des objets confisqués s’élève à 480 mille de dinars.

Après consultati­on du Ministère Public, le suspect a été placé en garde à vue, en attendant de finaliser l’enquête.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia