Le Temps (Tunisia)

Les quarts de finale, à portée de main !

-

l’espérance ST de disputer les quarts de finales de la ligue africaine des clubs champions. En effet, battre Orlando Pirates sur le score de 2 à 0 n’est pas à la portée de toute équipe africaine. Nous avons eu à le vérifier, encore une fois hier aprèsmidi. Les « Sang et Or » l’ont fait avec panache sans l’apport de leur public.

Un match abordé avec une Espérance ST qui a aligné son équipe type et un onze d’orlando Pirates remanié au niveau de ses trois compartime­nts. Une première période de jeu au terme de laquelle les « Sang et Or » auraient pu atteindre la pause avec plus d’un but d’avance. Même si l’équipe sud africaine a évolué avec trois attaquants dès le coup d’envoi : Loch, Pule et Mulenga. Des visiteurs venus avec la ferme intention de ramener un résultat en mesure de leur permettre de consolider leur classement.

Sauf que les « Sang et or », conduits par un Youssef Blaïli qui a miraculeus­ement retrouvé la plénitude de ses moyens, ont dû se contenter d’un but, oeuvre de l’inévitable Badri à la suite d’un coup franc exécuté par le même Blaïli. C’était comme à l’entraîneme­nt. But suivi d’un court passage à vide de l’équipe sud africaine dont les joueurs vont retrouver une bonne dose des qualités que nous leur connaisson­s. Mais pour se heurter à une défense « sang et Or » bien en place en dépit de la « petite » forme affichée par Ben Mohamed. Il n’empêche. Le champion d’afrique a laissé passer pas moins de trois opportunit­és de prendre une avance sécurisant­e si Blaïli, Badri et Chaalali avaient fait preuve de plus de moins de précipiati­on devant les buts sud africains. Une seconde période de jeu aussi difficile à négocier par l’espérance ST devant une équipe sud africaine qui a continué à croire en ses chances pour regagner le pays avec, au moins, une parité. Cela n’ pas empêché les « Sang et Or » de se créer, de nouveau, moult occasions de doubler la mais marque mais c’était sans compter avec le gardien Sandilands qui, comme en première période de jeu a effacé plus d’un ballon qui semblait faire mouche.

Les deux remplaceme­nts effectués par Moïne Chaabani ont permis à l’équipe tunisienne de négocier intelligem­ment un dernier quart d’heure visiblemen­t à risques. Une fin de match marquée par le but de Jouini qui a remplacé Khénissi. A 2 à 0, les portes des quarts de finales sont grandes ouvertes devant l’espérance ST.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia