Le Temps (Tunisia)

Les «Sang et Or» sur le voie royale !

(4ème Journée)

- Rafik BEN ARFA

Les Sud Africains d’0rlando Pirates se sont finalement bien tirés au terme de leur match retour de mardi dernier contre l’espérance ST. Le 2 à 0 concédé au coup de sifflet n’était guère cher payé devant une équipe « sang et or » qui était en mesure d’en marquer beaucoup plus sans les ratages pour manque de lucidité et de concentrat­ion dans les 18 mètres adverses.

Yacine Khénissi et consorts ayant eu, par ailleurs, à faire à un gardien de but, Sandilands, qui a sauvé plus d’un ballon qui semblaient finir leur course au fond de ses filets. Le feu de paille des Sud Africains

Pourtant d’entrée en jeu, les joueurs d’orlando Pirates ont fait en sorte de faire douter une équipe locale en allant mettre la pression sur la défense « sang et or » qui a concédé deux corners d’affilée. Le temps de permettre au champion en titre de retrouver ses marques et de prendre à son compte le cours du match.

La créativité ajoutée à la précipitat­ion ayant fait défaut, il restait aux « Sang et Or » de bénéficier autant que possible des balles arrêtées pour concrétise­r en but sa domination. Et ce fut chose faite par Anis Badri qui récupéra intelligem­ment un coup franc exécuté par Youssef Blaïli qui a retrouvé une bonne dose des moyens techniques qu’on lui connaît. La fin justifiant les moyens, l’espérance ST a mis un pied en quarts de finales, les deux pieds pour ceux qui croient ferme dans la valeur du champion d’afrique.

Anis Badri buteur et également passeur

Un tout petit but d’avance ne constitait pas pour autant, une avance sécurisant­e pour les reste de la rencontre. Aussi la seconde période de jeu a-t-elle été abordée avec la ferme intention de conforter cette avance d’un but. Et ce, par le biais d’une domination sans partage marquée par 13 corners tous exécutés sans résultat. Le pire a été même évité quand le rentrant gabuza a vu son tir frôler les buts de Jéridi. La délivrance est venue encore une fois d’anis Badri et du rentrant Jouini, le premier dans le rôle de passeur et le second dans celui de finisseur ou plutôt de buteur. On jouait les dernières minutes du match, période qui a vu Moïne Chaabani apporter de menus changement­s dans le positionne­ment de Ben Mohamed qui monta d’un cran pour évoluer à l’entre jeu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia