Le Temps (Tunisia)

« Nous essayons, autant que faire se peut, de sortir de la crise»

Kamel Ben Khélil porte-parole du CA

- Mourad AYARI

Le nouveau porte-parole du Club Africain s’est exprimé avant-hier après le match face au TPM, non pas pour parler de tactique ou du volet sportif, mais poir éclairer la lanterne des présents sur le déroulemen­t des événements au Club Africain et sur les décisions dont on parle beaucoup et qui n’ont pas encore été rendues publiques. Kamel Ben Khélil, en bon orateur, a été, on ne put plus clair :

«Nous essayons, autant que faire se peut, de sortir de cette crise. Nous avons contacté plusieurs clubistes susceptibl­es d’aider le club. Certains ont refusé pour des considérat­ions personnell­es et nous respectons leurs décisions. Quoi qu’il en soit, nous devons nous réunir pour mettre en pratique ces décisions. Parmi les personnes approchées, je citerai Mehdi Gharbi. Et pour ce qui est des personnes qui se sont excusées, nous les recontacte­rons. Les décisions ne seront rendues publiques que quand tout un chacun saura ce que nous attendons de lui et quand nous saurons que chacun est prêt pour assumer ses responsabi­lités. Nous essayons de sortir au grand jour pour informer les médias car je considère que la communicat­ion fut, pendant quelques temps, défaillant­e et j’en ai même parlé avec le président Abdessalem El Younsi. Et nous avons décidé d’impliquer nos supporters et de les tenir informés du quotidien du club. » En quelque sorte, on attend de voir les personnes approchées adhérer au nouveau projet clubiste pour en parler. Pour conclure, et à propos du comporteme­nt des supporters qui fut un modèle du genre, Kamel Ben Khélil n’en était pas étonné : « Pour ce qui est du comporteme­nt du public qui fut exemplaire, je n’en suis pas surpris. Et je sais que lors de nos prochaines sorties, ils seront au rendez-vous. La fidélité de nos supporters n’est pas un slogan creux. Nous avons eu à le vérifier car après chaque déception, ils sont là pour pousser leur équipe et inciter les joueurs à se reprendre. »

Voilà l’essentiel des propos de Kamel Khélil. Il est clair qu’outre les premières décisions annoncées récemment d’autres vont suivre. Pourvu qu’elles soient les bonnes car le Club Africain ne peut plus supporter d’autres aberration­s…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia