Le Temps (Tunisia)

L’EST confirme; le WAC et Al Ahly marquent le pas

- Rafik BEN ARFA

(4ème J)

L’espérance ST aura été la principale bénéficiai­re d’une 4ème journée marquée, entre autres, par la défaite d’al Ahly du Caire et la parité concédée, à domicile, par le WA. Casablanca.

Le champion d’afrique en titre aura, finalement, été la seule équipe à avoir mis un voir les deux pieds en quarts de finales de la ligue africaine.

Groupe A

Deux nuls blancs à Casa et Adidjan

La première surprise de la ronde est venue de Casablanca où les Nigérians de Lobi Stores sont allés tenir en échec l’équipe marocaine de Faouzi Benzarti ramenant un précieux nul blanc.

L’autre nul blanc est venu d’abidjan, résultat qui a sanctionné le match mettant aux prises l’asec Mimosa et Mamelodi Sundows. Deux résultats sans la moindre concrétisa­tion et par voie de conséquenc­es sans le moindre changement au niveau du classement général. Les Marocains tout comme les Sud Africains gardent leur avance de trois points, une avance, un tant soit peu, sécurisant­e en prévision d’une éventuelle qualificat­ion aux quarts de finale.

Groupe B

L’EST et Horoya, comme attendu

Laquelle qualificat­ion est quasiment acquise pour l’espérance ST, vainqueur de l’équipe d’orlando Pirates dans l’enceinte d’un stade désert suite au huis clos imposé à l’équipe tunisienne. Le réalisme du champion en titre a fini par prévaloir avec un but à chaque mitemps. Buts réussis par Badri et un second, en fin de match, oeuvre de Jouini qui venait de remplacer Khénissi.

Dans ce même groupe B, Horoya Conakry a infligé un sec 2 à 0 au Platinium du Zimbabwe qui lui a rendu visite. Les Guinéens ont attendu la seconde mi-temps pour concrétise­r leur domination. Trois précieux points qui permettent à Horoya d’occuper la 2ème place du groupe à une toute petite longueur de l’espérance. A quelques trois semaines de son déplacemen­t à Tunis pour croiser le fer avec le champion en titre dans le cadre de la 5ème journée. Groupe C

Le CA y croit toujours

Un seul match dans le groupe C, celui ayant mis aux prises à Tunis le Club Africain et le TP. Mazembe son net vainqueur du match aller. Un match conclu sur une parité blanche dans un difficile contexte pour une équipe clubiste amputée diminuée par une flopée d’absences dont celles de Dhaouadi, Darragi, Khalil et Chamakhi. Une première réussie par l’entraîneur Victor Zvunka qui vient à peine de débarquer au club.

Une parité venu au bon moment pour un Club Africain qui garde, malgré tout, des chances de qualificat­ions pour la suite de la compétitio­n. Groupe D

Al Ahly chute à Dar Essalem

L’autre surprise de la 4ème journée est venu de Tanzanie, de Dar Essalam plus précisémen­t où Al Ahly a laissé des plumes devant l’équipe de Simba Club. Une belle revanche après le 5 à 0 au match aller à Alexandrie. L’équipe égyptienne garde, néanmoins le leadership du groupe D avec un point d’avance sur son vainqueur de mardi dernier.

Et deux sur les Algériens de Nadi Thaoura vainqueur des Congolais de la République Démocratiq­ue, Vita Club sur le score de 1 à 0.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia