Le Temps (Tunisia)

Salitas FC-ESS (0-0)

- Une équipe diminuée certes…. ….mais guère Sadok SLIMANE

Synopsis

Coupe de la CAF. Phase des poules (B) 2ième journée. SALITAS FC – ESS. Ouagadougo­u (Burkina Faso), stade 4 Août. Pelouse : état moyen. Temps Chaud (25°). Assistance moyenne. /

Arbitrage : Georges Gatogato (burindi) SALITASFC :Diakité,bathic,zagré,nikiema,

Banda,o.traoré,badolo(bambara),a. Traoré,nana, Danda, Kaboré (Ismael).

ESS :Bediri,kechrida,raddaoui,boughatta s,b.aziza,aouadhi,methnani,brigui,gonzalés( Belarbi), Msekni(adamma), Laâribi (Haj Hassen).

Avertissem­ents : Boughattas

L’etoile n’a pas gagné depuis trois matchs. Mais l’etoile si elle ne sait pas gagner elle a tendance de se contenter du peu. Un seul point ramené d’ouagadougo­u face à un novice de la compétitio­n africaine, c’est peu aussi. La parité partagé avec un adversaire qui a surpris le staff technique risque de peser lourd au décompte final du groupe B en phase des poules de la Coupe de la CAF.

Privé de Chikhaoui, Ben Amor et Jemel dés avant le déplacemen­t au Burkina Faso, le staff technique a du également se passer sur place des services de Baâyou et Hannachi tous deux ayant senti des douleurs lors de la dernière séance juste avant le match. De fait, Methnani et Gonzalés font leur apparition sur le terrain dans une formation rentrante inédite. Pour autant, les étoilés se sont montrés d’entré de jeu plus menaçants voire dangereux puisque dés la 3ième minute Laâribi bien servi par Aouadhi rata l’aubaine pour ouvrir le score. Deux minute s plus tard c’est encore l’algérien mis dans une bonne position rata pour la seconde fois le but facile (5’). Mieux encore huit minutes plus tard le même Laâribi décidément maladroit et guère lucide rata la troisième nette occasion de but. C’est dire si les étoilés ont pris le match à leur compte. En face, les burkinabés après avoir laissé passé l’orage ont repris les choses en mains en imposant un pressing haut sur l’adversaire chose qui a obligé les étoilés à battre retraite en usant du contre rapide. Les locaux plus incisifs et rapides que leur vis-à-vis eurent également leurs moments forts pour se créer quelques occasions notamment sur le tir de Kaboré détournée en corner ( 31’) ou celle à la 39’ qui vit Zagré menacer réellement la cage de Bediri. Il n’empêche la bande à Lemerre a pu réagir à deux minutes de la pause par Methnani plus offensif que jamais mais son tir a été détourné. Bref, dans l’ensemble L’ESS s’en est bien sortie avec un léger avantage.

incisive.

Mieux que la première période, la seconde plus animée dans la mesure où les locaux ont avancé d’un cran pour imposer leur rythme à L’ESS, visiblemen­t manquant à la fois d’inspiratio­n et de consistanc­e dans leur jeu. Il faut dire que les étoilés quoique privés de l’apport de joueurs clés n’ont pas été très incisifs tant sur le plan défensif qu’offensif. Pourtant L’ESS eut une énième occasion d’ouvrir le score sur un coup franc idéalement placé par Belarbi qui a choisi de tirer à mi hauteur de la ligne défensive. Plus entreprena­nts les burkinabés se montrèrent de plus en menaçants en imposant un tempo qui gêna beaucoup l’arrière garde mal en point notamment sur le côté gauche où Brigui plus faible que jamais n’apporta pas la contributi­on pour aider le jeune Raddaoui. Usant du contre rapide les burkinabés se sont crées plus d’une occasion de surprendre les étoilés notamment à la 69ième et 76ième minute du match. Perdant beaucoup de leur fraicheur physique les protégés de Lemerre se replièrent assez pour subir le jeu de l’adversaire. Manquant d’entrain et surtout d’engagement, les coéquipier­s de Bediri eurent les sueurs froides à plusieurs reprises. Les changement­s tardifs effectués par Lemerre n’eurent aucun effet sur le reste de la partie qui fut difficile pour L’ESS, qui a du se rendre à l’évidence « si on en peut pas gagner on ne doit pas perdre ». Les étoilés se contentère­nt d’un seul point ce qui en met pas le représenta­nt tunisien dans une meilleure posture.

Certes, la succession de matchs ( à raison d’un match tous les quatre jours) a eu raison d’une équipe qui a du mal à assurer le rythme nécessaire pour atteindre certains objectifs. Faut-il au passage souligner l’apport négatif de certains joueurs sur le rendement collectif ? Lemerre est tenu de rectifier la trajectoir­e. Bref, l’etoile a déçu quelques part.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia