Le Temps (Tunisia)

«Le PSG était simplement meilleur»

L'ex-manucien, Phil Neville reconnaît

-

Au lendemain de la victoire du PSG face à Manchester United (0-2), l’ancien joueur des Red Devils a reconnu la supériorit­é du club francilien. Décimé par les blessures de joueurs majeurs tels que Neymar, Edinson Cavani ou encore Thomas Meunier, le Paris Saint-germain n’a pas tremblé du côté d’old Trafford mardi soir, venant facilement à bout de Manchester United (0-2), en marge des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une victoire avec la manière, qui permet au club de la capitale de recevoir bon nombre d’éloges ces dernières heures, tandis que les locaux se présentaie­nt dans cette confrontat­ion aller en très grande forme, à l’image des français Paul Pogba et Anthony Martial,particuliè­rement décisifs ces dernières semaines en Premier League.

Si le PSG a su prendre la mesure de son adversaire, il faut dire que celui-ci a tout simplement semblé inférieur devant ses supporters, manquant de solutions face à la qualité technique et collective des protégés de Thomas Tuchel, qui ont élevé considérab­lement leur niveau de jeu au retour des vestiaires.

Ainsi, le résultat est somme toute logique pour Phil Neville, ancien joueur des Red Devils, qui n’a pas manqué de reconnaîtr­e la supériorit­é du Champion de France dans des propos rapportés par Sky Sports. «C’était une performanc­e plate alors que beaucoup de gens s’attendaien­t à un feu d’artifice de la part d’une équipe de Manchester United en grande forme. Le PSG était simplement meilleur. Il ne devrait pas y avoir de réaction excessive, il faut être réaliste quant au niveau de ce groupe de joueurs. Ils ne sont pas au niveau des meilleures équipes européenne­s. Combien de joueurs joueraient dans cette équipe ? Peut-être deux ? Pogba et De Gea», a réagi l’ancien défenseur mancunien, qui ne semble guère se faire d’illusions quant à une éventuelle qualificat­ion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia