Le Temps (Tunisia)

Ouverture d’une enquête disciplina­ire contre le PSGS

-

L’UEFA a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête disciplina­ire contre le PSG en raison des incidents qui se sont produits lors du match contre MU.

Déjà sanctionné en début de saison pour de différente­s infraction­s commises par ses supporters mais aussi par le club lui-même, le PSG encourt de nouvelles sanctions de la part des instances européenne­s. Plusieurs charges pèsent contre les Francilien­s en raison des débordemen­ts qui se sont produits lors du match de Ligue des Champions contre Manchester United. Les supporters des champions de France, qui étaient présents à Old Trafford, se seraient rendus coupables de jet de fumigène, jets de projectile­s, actes de dégradatio­n et dérangemen­t envers le reste de la foule. Autant de transgress­ions qui risquent de couter cher à leur club, au sens propre comme au figuré.

Une enquête disciplina­ire a été ouverte, et le cas du PSG sera examiné le 28 février prochain par l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de L’UEFA. À noter que Manchester United est aussi inquiété. Les Anglais ont provoqué le blocage d’escaliers et de lancement de projectile­s.

Pour rappel, lors de la phase des poules de cette C1, la tribune Auteuil a été fermée à l’occasion du match contre Rouge de Belgrade.

A noter enfin qu’une enquête disciplina­ire a aussi été ouverte à l’encontre du Zenit et de Fenerbahçe, qui se sont affrontés mardi en Ligue Europa. l’etoile de

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia