Le Temps (Tunisia)

Un nom à retenir

-

Appartenan­t à la catégorie (Ecoles-b) de L’ASM, le jeunot gardien de but Rochdi Dali, dit « Buffon » ne cesse d’éblouir tous les témoins de prés de ses performanc­es. D’ailleurs tous les entraîneur­s qui ont eu l’occasion d’assister aux prouesses de ce jeune gardien, n’ont pas manqué d’exprimer leur stupéfacti­on de l’existence, encore, de cette graine des gardiens qui ont fait les beaux jours des clubs et même du football tunisien, à l’instar de Attouga, Dérouiche, Tabka, le regretté Abdallah, El Ouaer…

Malgré son jeune âge, Rochdi possède une forte personnali­té, à telle enseigne qu’on lui a confié le brassard du capitanat, et ce, en plus de son courage et de son baguage ; autant de données qui lui promettent un bel avenir.

Au fil des tournois, Rochdi ou plutôt «Buffon» ne fait qu’accumuler les prix. Ainsi, il a été élu meilleur gardien au tournoi organisé au stade de Manouba (août 2018), puis au tournoi de L’ASM au Chetoui (mai 2018) malgré la participat­ion de plusieurs équipes de renom, comme L’EST, le CA, L’ESS, le CAB et le CSHL.

Au mois de février dernier, Rochdi a été également sacré, meilleur gardien aux tournois organisés au Parc A et au complexe Ennaifer du Bardo, défiant la concurrenc­e des autres gardiens, comme ceux de L’EST, du CA et du ST.

Pour Rochdi Dali, c’est le fruit d’un travail au quotidien dit-il « J’ai la chance d’être Marsois et je ne peux renier le bon encadremen­t et les moyens dont dispose l’équipe, grâce au sérieux et au suivi permanent de mes responsabl­es, sans oublier l’entraîneur des jeunes gardiens Adel Dérouiche » a remarqué le jeune «Buffon» de la Banlieue Nord !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia