Le Temps (Tunisia)

Deux matches amicaux au programme

ST En guise de préparatio­n au match de Coupe contre le CSS

- M.R

Après trois défaites consécutiv­es et ce qui en est suivi au niveau du staff technique, le ST a donné l’impression de pouvoir remonter la pente depuis l’arrivée de Chokri Khatoui et la très honorable prestation fournie face au CA et au cours de laquelle, le ST méritait beaucoup mieux qu’un match nul. Mais cette rencontre a pu constituer un repère pour le nouvel entraîneur qui a axé le plus gros de son travail durant cette mini trêve du championna­t pour remédier aux lacunes et apporter un sang nouveau à son effectif.

Travail spécifique

Ainsi, Khatoui a donné la priorité durant toute la semaine écoulée au travail physique après avoir constaté un certain relâchemen­t chez les joueurs qui n’arrivaient pas à terminer leurs rencontres sur le même rythme. Puis ce devait être au tour des conception­s tactiques et des systèmes de jeu que les joueurs ont été soumis afin d’assimiler au mieux les choix de leur entraîneur. Des exercices spécifique­s et des matchs d’applicatio­ns ont été programmés pour connaitre le degré d’assimilati­on des joueurs.

En pointe de mire

Le ST qui aura trois importante­s rencontres dans les prochaines semaines s’est déjà mis au travail pour les préparer dans

Heykel Chikhaoui les moindres détails. La priorité a été donnée à la rencontre de coupe contre le CSS désignée pour le 2 avril prochain. Cette rencontre représente une importance capitale pour les Stadistes qui veulent faire carrière en Coupe après avoir échoué à jouer un rôle avancé en championna­t. Après ce match qui aura lieu au Bardo, le ST aura à effectuer deux déplacemen­ts consécutif­s, respective­ment à Kairouan et à Ben Guerdane.

En solitaire

Le jeune Heykel Chikhaoui a laissé une bonne impression lors de la dernière rencontre face au CA, mais n’a pas eu assez de ressources physiques pour aller jusqu’au bout de l’effort. Khattoui séduit par les qualités techniques de ce joueur lui a réservé un programme spécifique afin d’améliorer ses potentiali­tés physiques.

Un autre joueur a retenu l’attention de l’entraîneur, il s’agit de Rabï Homri qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines, mais qui reste une des pièces maîtresses dans le dispositif tactique de son Khatoui.

En amical

Pour préparer les prochaines échéances que nous avons citées plus haut, Khatoui a programmé deux rencontres amicales afin de voir ses joueurs à l’oeuvre et connaitre leur degré d’assimilati­on des conception­s retenues. La première aura lieu dimanche au complexe du Bardo contre le CSHL. La seconde sera disputée mercredi prochain face à L’AS Soukra .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia