Le Temps (Tunisia)

La FIFA enquête sur le président de la CAF, Ahmad Ahmad

-

Suite à une plainte déposée par son exsecrétai­re général, l’égyptien Amr Fahmy, le président de la Confédérat­ion africaine de football (CAF) fait désormais l’objet d’une enquête ouverte par la FIFA.

On le savait depuis quelques semaines, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, est accusé de corruption, détourneme­nt de fonds à titre personnel et de harcèlemen­t sexuel.

Le dirigeant malgache faisait l’objet d’une plainte à la Chambre d’ethique de la FIFA pour corruption et harcèlemen­t sexuel.

L’instance a ouvert son enquête, rapporte le support espagnol MARCA.LA CAF avait limogé son secrétaire général Amr Fahmy après des accusation­s de ce dernier contre son patron Ahmad Ahmad de pots-de-vin et d’utilisatio­n abusive de centaines de milliers de dollars, selon des responsabl­es et un document interne cités par Reuters.

Le document, envoyé le 31 mars par Fahmy à un organe de la FIFA chargé d’enquêter sur de prétendues violations de l’éthique et vu par Reuters, accuse Ahmad d’avoir ordonné à son secrétaire général de verser 20 000 dollars de pots-de-vin sur les comptes des présidents d’associatio­ns de football africaines.

Le document accusait également Ahmad d’avoir dépensé 830 000 dollars supplément­aires des caisses de la CAF en commandant du matériel via une société française intermédia­ire appelée Tactical Steel.

En outre, le document accuse Ahmad d’avoir harcelé quatre femmes membres du personnel, qu’il n’a pas nommées et d’avoir dépensé plus de 400 000 dollars dans l’achat de voitures en Égypte et à Madagascar, où un bureau a été mis à sa dispositio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia