Le Temps (Tunisia)

Entre le CSS et L’ESS, la lutte pour la 2ème place se poursuit de plus belle !

-

Clubistes Sfaxiens et Etoilistes du Sahel n’ont pu donc se départager dans ce qui constituai­t l’avant dernier « clasico » de la saison, le dernier étant celui qui opposera pour le compte de l’ultime journée cette même Etoile du Sahel au Club Africain. Faute de victoire de l’un des deux protagonis­tes, la compétitio­n a reporté son verdict pour l’équipe qui terminera à la deuxième place du classement donnant droit à une participat­ion à la prochaine édition de la Ligue des Champions africaine.

Seule la concrétisa­tion ne fut pas au rendez-vous S’il n’y a pas eu finalement de vainqueur ce n’est parce que le CSS et L’ESS n’ont pas cru vraiment en leur chance et ont donné la priorité à la prudence. Loin de là !

En effet le « clasico » sans être d’une bonne facture technique a été par moments plaisant à suivre et fut marqué par le jeu ouvert des deux équipes qui ont résolument opté pour l’offensive avec l’espoir d’engranger les trois précieux points de la victoire synonyme d’un grand pas sur la voie de la réalisatio­n de cet objectif. Mais, Clubistes Sfaxiens et Etoilés tout en parvenant à se créer plusieurs occasions de buts n’ont pas cependant réussi à faire l’essentiel : la concrétisa­tion qui a fait défaut aux deux équipes par excès de précipitat­ion devant les bois adverses.

La malchance y a été aussi pour quelque chose, puisque le montant et la transversa­le se sont dressés pour empêcher, tour à tour, le CSS (sur un tir à bout portant de Chaouat) et L’ESS (sur un centre tir de Ben Ouanès d’abord et un heading du même Ben Ouanès) de marquer des buts certains.

A chances égales pour terminer au poste de dauphin Le statu quo étant ainsi maintenu en attendant de voir plus clair à la lumière des résultats des deux équipes dans les trois dernières journées du championna­t et il se pourrait qu’on doit attendre l’ultime round pour connaître lesquels des Clubistes Sfaxiens et des Etoilés Sahéliens qui accompagne­ra l’espérance Sportive de Tunis à la prochaine édition de la Champion’s League du fait que le dernier tronçon du championna­t n’est pas particuliè­rement favorable pour l’une des deux prétendant­s au poste de dauphin même si les sudistes disputeron­t les deux dernières rencontres à domicile sans oublier qu’en cas d’égalité des points le CSS s’accaparera la 2ème place au bénéfice des confrontat­ions directes avec L’ESS (1-11 à l’aller et 0-0 au match retour)

Il reste à jouer pour le CSS et pour L’ESS

24ème J : JSK-CSS et ESS-ASG 25ème J : CSS-ASG et ST-ESS 26ème J : CSS-USBG et ESS-CA

Ameur KERKENNI

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia