Le Temps (Tunisia)

Où est passé Chikhaoui ?

ESS

- Sadok SLIMANE.

Depuis le match Esszamalek, le joueur étoilé, Yassine Chikhaoui n’a plus donné signe de vie. En effet, blessé certes un moment, mais sans réelle conséquenc­e, le joueur quoique dit-on disponible, ne fait plus partie des choix du staff technique de l’etoile. Quand bien même son remplaçant, le jeune Firas Belarbi, a rempli comme il se doit le vide laissé par son ainé, il n’en demeure pas moins vrai que l’absence de Chikhaoui commence à susciter questionne­ment, voire inquiétude auprès du public. En effet, ce dernier se demande à juste titre d’ailleurs, comment au moment où l’équipe en a le plus besoin de ses services, il se fait absent ? Si certains avancent la question du jeûne , d’autres en revanche invoquent un « désaccord » avec le Comité Directeur du club quant à la manière comment certains dossiers ont été gérés notamment celui de Ammar Jmel. En tout état de cause une seule question nous interpelle : Où sont les obligation­s contractue­lles du joueur dans tout cela vis-àvis du club, son employeur ? Disons qu’une fois de plus les responsabl­es étoilés pâtissent par une certaine légèreté dans la manière de communique­r.

Saison terminée pour Omrani Arrière latéral gauche issu du centre de formation de L’ESS, Ameur Omrani qui a été transféré cette saison au club voisin de L’USMO dans le cadre de prêt, a été récemment victime d’une méchante blessure. En effet, touché aux ligaments croisés, le joueur a subi ces derniers jours une interventi­on chirurgica­le, ce qui l’éloigne des stades pour une période d’au moins de cinq mois.

Rafik M’hamedi : « Il n’y pas de problème d’efficacité ».

Au coup de sifflet final de l’arbitre lors du dernier classico CSS-ESS, l’entraineur adjoint du club sahélien Rafik Mhamedi, a cru devoir déclarer « qu’à l’etoile, il n’y a pas à proprement parler de problème d’efficacité offensive ». Comment peut-il en être autrement quand lors des deux derniers classiques ESS-EST et CSS-ESS, les étoilés qui ont dominé leur adversaire se permettent de rater lamentable­ment et maladroite­ment pas moins de 12 nettes occasions de buts ? Comment peut-ile en être autrement quand lors des six dernières sorties de l’équipe, les joueurs ne parviennen­t à s’inscrire que quatre buts alors qu’il s’agit de la meilleure attaque du championna­t de la Ligue 1 ? Décidément, ou le collaborat­eur direct de Lemerre était mal inspiré pour être réaliste et précis ou alors l’entraineur-adjoint étoilé a besoin de bien gérer sa communicat­ion au point de se demander si, infine, n’a pas un léger différend avec les médias. Reconnaiss­ons dans tous les cas de figure que Rafik Mhamedi, fort loquace et disponible par ailleurs, a manqué sa communicat­ion comme ses joueurs qui ont manqué carrément la cage adverse, laissant filer au passage une dernière chance (gaspillée !) de régler la question de la seconde place !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia