Le Temps (Tunisia)

Jouons à domicile et ce sont les supporters du CA qui envahissen­t le terrain !» nous, une fin de parcours assez compliquée»

-

Le CA est toujours concerné par la quatrième place au classement général. Malgré la défaite concédée devant L’ES Métlaoui, les « Rouge et Blanc » sont actuelleme­nt à la sixième position au classement général avec 31 points au compteur et comptent trois points de retard sur le CAB et quatre points sur L’USBG. Ce qu’il faut retenir de cette dernière sortie des clubistes, c’est leur incapacité à rééditer une bonne performanc­e deux matches de suite. Après avoir remporté leur match face à L’US Tataouine avec la manière, les coéquipier­s de Atef Dkhili ont affiché un visage bien pâle devant L’ES Métlaoui et finirent par céder dans les toutes dernières minutes de cette rencontre. Pour le technicien clubiste Victor Svunka, le reste du parcours sera encore plus compliqué : « Après la victoire obtenue devant L’US Tataouine, j’avais félicité mes joueurs surtout pour la prestation. Aujourd’hui, c’est une toute autre chose.

Il est clair qu’un petit point nous aurait permis de rester encore en course pour la quatrième place. Notre fin de parcours est assez compliquée avec deux matches à l’extérieur contre des équipes de tête avant de recevoir la JSK.

On essayera de nous concentrer sur le prochain match pour l’emporter et nous préparer pour les quarts de finales de la Coupe ».Le CA a concédé hier sa dixième défaite en 23 matches.

Il a marqué seulement 19 buts en autant de rencontres.

En fait, la défaite se banalise chez le club de Bab-jedid et ce n’est pas tant la défaite qui a poussé les supporters clubistes à envahir le terrain après ce revers, mais plutôt un post sur Facebook dans lequel on aurait dit bien des choses malveillan­tes sur le Club Africain. Insensé…

Pour ce qui est du football, Zvunka n’était pas satisfait du résultat et de la manière. Est-ce qu’il a des choses à se reprocher ?

Est-il en bons termes avec les joueurs cadres du club ? Pourquoi n’arrive-t-il pas à aligner deux formations qui se ressemblen­t et pourquoi tant de changement­s de la formation-type d’un match à autre ? Tant de questions auxquelles Svunka finira répondre un de ces jours.

En ce qui concerne L’US Métlaoui, les trois points récoltés sont venus au bon moment. par Le club occupe actuelleme­nt la dixième place au classement général et s’est permis de respirer un peu avant de confirmer encore plus cette série de quatre résultats positifs. Pour l’entraineur des « Sang et or » Afouène Gharbi, le résultat prime sur tout : « C’est la première de ma vie en tant que joueur et en tant qu’entraineur que je vois une chose pareille.

On joue à domicile et ce sont les supporters du CA qui envahissen­t le terrain. Ce qu’il faut retenir, c’est la série de quatre matches ponctués des résultats positifs. Nous nous sommes imposés. Notre rendement mérite de résultats pareils. Et c’est le plus important ».

Un terrain non homologué… Le match ESM-CA n’aurait jamais dû avoir lieu.

Les responsabl­es de L’ES Métlaoui voulaient reporter le match. Les forces de l’ordre également. A juste titre d’ailleurs car les supporters clubistes ne devaient pas être présents et assister au match.

Mais non seulement ils étaient présents, mais ils étaient également beaucoup plus nombreux que les supporters de L’ES Métlaoui.

Aucune norme n’est respectée dans ce terrain de Redayef indigne d’une ligue 1 profession­nelle. En fin de compte, l’arbitre de la rencontre Nasrallah Jaouadi a suivi les consignes de ses employeurs et des responsabl­es du football tunisien avec les conséquenc­es que l’on connaît. Il faut toutefois admettre que la catastroph­e a été, de justesse, évitée. Cette fois-ci, nous n’avons compté aucun blessé et les forces de l’ordre ont dû faire usage de leur savoir-faire pour éviter le pire. Mais dans l’état actuel des choses, le pire est à venir…

Et c’est aux personnes qui ont forcé la main à Nasrallah Jaouadi de faire disputer cette rencontre d’assumer leurs responsabi­lités si jamais un pareil scenario venait à se reproduire.

Mourad AYARI

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia