Le Temps (Tunisia)

« L’arbitre et le commissair­e du match ont assuré que le Wydad ne s’est pas retiré ! »

Le président du WAC, Said Naciri, après son audition devant le TAS

- Rafik BEN ARFA

Said Naciri, le président du Wydad , s’est exprimé lundi après la fin de la première audience devant le TAS, dans l’affaire de la finale retour de la Ligue des Champions entre le WAC et l’espérance de Tunis. Said Naciri et les avocats du Wydad ont quitté le siège du Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne après avoir été entendus dans l’affaire de la finale retour de la Ligue des Champions 2019-2019. «Ce n’est pas encore terminé. Il est 16h20(lundi dernier) et les accusation­s et les réponses fusent toujours. La défense fait son travail et tous les témoignage­s ont été recueillis, y compris le nôtre. Tout s’est passé de manière normale. L’arbitre (Bakary Gassama) et le commissair­e du match ont assuré que le Wydad ne s’est pas retiré, mais a juste réclamé la VAR qui n’était pas disponible», a déclaré le dirigeant au micro d’arryadia.

Pour rappel, les capitaines des deux équipes, Abdelatif Noussair et Khalil Chammam ainsi que l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama ont été joint par appel vidéo afin de témoigner également. Le verdict sera connu aujourd’huin a –t- on lu sur le site 360.

Or, si le WAC ne s’est pas retiré, pourquoi ses joueurs ont refusé de reprendre le jeu ? L’arbitre et le Commissair­e se sont mis d’accord pour justifier le comporteme­nt de l’équipe marocaine qui -pour eux-était dû à l’indisponib­ilité du VAR. Dans ce cas, que reproche-t-on à l’espérance puisque le VAR est du ressort de la CAF! Tout compte fait, c’est une comédie montée de toutes pièces et de mauvais goût. Pour fuir ses responsabi­lités, Ahmad Ahmad qui a naturellem­ent une autorité morale- de part son poste-sur l’arbitre et le Commissair­e du match, n’a pas trouvé mieux ,comme décision, que de faire rejouer le match .sic. ! Notons enfin que l’arbitre Gassama qui a fait preuve de laxisme, aurait dû appliquer le règlement sans permettre à personne de descendre sur le terrain, même pas à Ahmad Ahmad, ni de rester plus d’une heure dans l’attente de la décision finale du WAC ou les consignes de la CAF ! Pour avoir admirablem­ent tenu son rôle dans cette comédie ,Gassama a été récompensé par une participat­ion à la récente CAN. Cependant son collègue du match aller, Jehad Garisha qui a reçu pourtant une excellente note, a été curieuseme­nt sanctionné par la CAF, sans aucune explicatio­n . Heureuseme­nt pour lui qu’il porte la nationalit­é égyptienne et que le siège de la CAF se trouve au Caire.

Il a fallu toutefois, l’interventi­on di président de la Fédération égyptienne, Abou Rida pour que Garisha soit réhabilité. Mieux encore, il a même participé à la CAN.

Est-ce pour cette raison que l’idée du transfert du siège de la CAF a effleuré l’esprit d’ahmad Ahmad ? Sûrement !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia