Le Temps (Tunisia)

L’internatio­nal sénégalais Idrissa Gueye signe au PSG

-

L’attente fut longue, autant pour le joueur que pour le club, mais les voici enfin réunis : le Paris Saint-germain a officialis­é hier le transfert d’idrissa Gueye. Le milieu de terrain, convoité par le champion de France depuis plusieurs mois, arrive en provenance d’everton et s’est engagé pour quatre saisons. Le montant de son transfert est estimé à 32 millions d’euros. Après Ander Herrera, Pablo Sarabia, Abdou Diallo, Marcin Bulka et Mitchell Bakker, l’internatio­nal sénégalais est la sixième recrue du Mercato parisien.

Pour Gueye le train est passé deux fois

L’ancien joueur de Lille avait déjà été tout proche de rejoindre le PSG l’hiver dernier. Le club de la Capitale avait formulé plusieurs offres, toutes refusées par les Toffees malgré la volonté du milieu de terrain. Quelques semaines plus tard, dans un entretien accordé à L’equipe avait évoqué « un rêve qui ne s’est pas réalisé ». Chose rarissime dans le football, le train est finalement passé une deuxième fois. Ce alors que Paris s’était finalement rabattu sur Leandro Paredes pour occuper le poste de sentinelle si fragile depuis la retraite de Thiago Motta.

Paredes déjà en danger

L’argentin n’ayant pas réellement convaincu lors de ses six premiers mois au Paris Saint-germain, il devrait vite être concurrenc­é par le finaliste de la dernière Coupe d’afrique des Nations. Ces dernières saisons, Gueye s’est imposé comme l’une des références de Premier League à son poste. En 2018/2019, il est le deuxième joueur ayant réussi le plus de tacles (142) en Angleterre, et le sixième ayant cumulé le plus d’intercepti­ons (74). Son arrivée répond à la volonté de Leonardo, directeur sportif du PSG, qui a souhaité densifier l’effectif parisien. Gueye était la pièce manquante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia