Le Temps (Tunisia)

Un effectif finalement au complet

-

Un peu plus de deux semaines séparent l'équipe « Noir et Blanc » de la finale de la coupe de Tunisie, prévue le 17 août courant contre l'etoile Sportive du Sahel. Par conséquent, le compte à rebours a bel et bien commencé pour le nouvel entraîneur Nabusha Jovovic. Celui-ci, fraîchemen­t débarqué, n’aura ainsi disposé, en tout et pour tout, que de trois semaines pour préparer son groupe à cette importante échéance, désormais l'unique opportunit­é qui s'offre aux

Hnid

clubistes Sfaxiens pour sauver leur saison, après avoir tout perdu sur les autres fronts où ils étaient engagés. Soucieux de s'assurer les meilleures conditions pour la réussite de ce premier pari, le technicien monténégri­n désire, après avoir passé en revue l'effectif mis à sa dispositio­n, recruter deux joueurs, un milieu de terrain offensif et un avant centre de métier. A ce sujet, nous apprenons que le compartime­nt de l'attaque pourrait être renforcé dans les tout prochains jours soit par l'attaquant nigérian de Zamalek, Maarouf Youssef, soit par celui d’al Ahly, l’egyptien Amrou Jamel. A propos de ce dernier le site du club ahlaoui a rapporté hier que le joueur est proche de passer au club Sfaxien sous forme de prêt d’une année. Attendons voir !

Nessim Hnid, avec le groupe

Le groupe sfaxien qui a négocié la majeure partie du précédent exercice avec un effectif fortement amoindri par une interminab­le succession de blessures se présentera le jour J avec un effectif au complet ou presque après le rétablisse­ment des joueurs qui souffraien­t de blessures les ayant éloignés de la compétitio­n, pour certains durant une longue période. Tel fut le cas pour le latéral gauche, Mohamed Ali Jouini, ( fracture au niveau de la plante du pied) le pivot, Mohamed Ali Trabelsi (rupture des ligaments croisés du genou), le milieu de terrain défensif, Chris Kouakou qui a été opéré d'un sérieuse blessure au niveau des lombaires contractée dans un violent choc avec un joueur adverse, et le milieu de terrain offensif, Jassem Hamdouni qui fut victime d’une déchirure au niveau des quadriceps. Heureuseme­nt pour l'équipe sfaxienne et ses supporters, tout ce beau monde est redevenu, entretemps, compétitif. Les joueurs que nous venons de citer ont été en effet alignés au cours des derniers tests de préparatio­n que le CSS vient de livrer contre les deux équipes saoudienne­s, Al Dhamak et Abha.

Le dernier joueur en date à reprendre les entraîneme­nts avec ses coéquipier­s a été Nessim Hnid qui s’est complèteme­nt rétabli d'une blessure contractée lors de la dernière CAN et plus précisémen­t au cours du match de classement face au Nigéria. Ainsi donc, l'infirmerie de l'équipe ne compte plus aujourd’hui qu’un seul blessé. Il s’agit de Walid Karoui qui suit actuelleme­nt un programme de rééducatio­n suite à une opération sur les ligaments croisés.

Pas de transferts avant la finale de la Coupe Notons aussi que le bureau directeur du club phare du sud vient de faire savoir qu’il refuse le transfert de tout joueur appartenan­t à l'équipe première avant le déroulemen­t de la finale de la coupe. Ainsi et en cas d'éventuelle­s intéressan­tes offres, elles ne seront étudiées qu'après cette importante échéance.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia