Le Temps (Tunisia)

« La décision du Comité exécutif de la CAF de faire rejouer le match, annulée ! »

Affaire «EST-WAC»; le TAS annonce :

-

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son verdict concernant le dossier de la finale retour (EST-WAC) de la Ligue africaine des clubs champions, hier après-midi , mercredi, 31 juillet 2019

En effet, cette affaire inédite dans l’historique des contentieu­x traités par le TAS a fait couler beaucoup d’encre et de salive, tout en tenant en haleine pendant des mois, non seulement les supporters des deux équipes mais en accaparant toutes les attentions au niveau continenta­l.

Malgré tous les moyens déployés par le président de la CAF, Ahmad Ahmad de faire rejouer la finale retour EST-WAC, dans un pays neutre, suite à une décision prise dans ce sens par sa CAF, et en dépit des rapports contradict­oires de ce même président de la CAF, du président du WAC, du Commissair­e mauritanie­n du match et de l’arbitre gambien, comportant des arguments colportés, le TAS a fait usage de sa souveraine­té et de son impartiali­té pour honorer son prestige donnant, ainsi, raison à l’espérance dans sa requête.

Donc, la question du VAR évoquée par l’équipe marocaine pour justifier son refus de reprendre le jeu et le manque de sécurité, argument avancé par Ahmad Ahmad, qui pourtant a été chaleureus­ement accueilli en Tunisie n’ont pu convaincre les juges du TAS.

Il s’agit bel et bien d’un cinglant camouflet subi hier par le président de la CAF désormais sous tutelle de la FIFA.

Cette affaire ,entre deux équipes africaines, traitée dans un autre continent est une honte pour l’afrique. Seulement Ahmad Ahmed en a voulu ainsi. Ceci dénote d’une incompéten­ce flagrante du successeur de Hayatou, qui durant la période antérieure au verdict du TAS, a fait montre d’une partialité un comporteme­nt indigne d’un président qui se targue d’être au sommet de la hiérarchie de la CAF.

Le TAS n’est pas si dupe pour céder au voeu du responsabl­e malgache. Ce dernier a tant tenté d’arracher le sacre aux «Sang et Or» quitte à donner une chance supplément­aire -et sans aucun motif réglementa­ireau WAC avec un 3ème match afin de monter sur le podium africain. Le TAS a jugé la CAF incompéten­te pour prendre une telle décision. Finalement, le titre est minutieuse­ment gardé dans la vitrine des trophées de l’espérance au Parc Hassen Belkhoja, les joueurs ont amplement mérité leurs médailles.

Donc, il n’y aura pas un 3ème match, mais L’EST pourrait faire l’objet de

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia