Le Temps (Tunisia)

ILS Ont Dit:

-

« L’entrée en vigueur de l’accord de la Zone de libre-échange continenta­le africaine (ZLECAF) ne signifie pas son applicatio­n immédiate par la Tunisie, Ce processus est long dans la mesure où les travaux techniques sont toujours en cours notamment en rapport avec la fixation des listes de produits, la finalisati­on des négociatio­ns sur les règles d’origine des marchandis­es et l’élaboratio­n du cadre de coopératio­n réglementa­ire »

Omar El Béhi (ministre du Commerce)

« C’est avec émotion que j’ai appris la disparitio­n du président

Béji Caïd Essebsi. Je présente mes condoléanc­es à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du peuple tunisien. Avec le président Béji Caïd

Essebsi, la Tunisie perd un homme d’état qui aura profondéme­nt marqué l’histoire de son pays. La France perd un ami qui toute sa vie aura été l’inlassable acteur du rapprochem­ent et de l’amitié entre nos deux pays et nos deux peuples, d’abord comme ambassadeu­r de Tunisie en France, de 1970 à 1972, puis à la tête de la diplomatie tunisienne, comme Premier ministre et enfin comme président de la République ».

Jean-yves Le Drian (ministre français des Affaires étrangères)

« Le ministre de la Défense (Abdelkrim Zbidi) est un patriote qui a servi le pays. Nous le considéron­s comme ami et il est apte, comme d’autres le sont, à se présenter à la présidenti­elle

Le choix reviendra au peuple tunisien ».

Rached Ghannouchi (président d’ennahdha)

« Hommage mérité, respect profond et admiration à vous, Président Essebsi ! Pour la Francophon­ie, mais aussi à l’africaine que je suis, votre départ est inopiné, mais nous gardons votre courage et votre humanité en héritage. Repose en paix, Grand Homme ! ».

Louise Mushikiwab­o (secrétaire générale de la Francophon­ie)

Ces déclaratio­ns ont été accordées à différents médias

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia