Le Temps (Tunisia)

La coalition Front populaire change de nom

-

Le coordinate­ur régional du Front populaire à Gafsa, Zouheir Zammali, a annoncé mercredi que «le conseil des secrétaire­s du FP a décidé de rompre les sit-in tenus par les candidats et militants du front au siège central de l’instance Supérieure Indépendan­te des Elections et ses instances régionales».

«Le conseil des secrétaire­s du Front a également décidé de modifier les listes électorale­s déposées par cette coalition politique aux représenta­tions de L’ISIE et de changer le nom de ces listes en «Front» au lieu de «Front populaire», a déclaré Zemmali à l›agence TAP. Il a affirmé que le même logo adopté lors des précédente­s élections sera maintenu.

Les candidats de la coalition du Front populaire et leurs partisans ont lancé des sit-in depuis le début de la semaine dernière au siège de L›ISIE et des instances régionales pour protester contre l›observatio­n faite par l›instance supérieure d›une «concordanc­e ou similitude avec la dénominati­on d›un parti légalement constitué» qui figurait dans le reçu provisoire délivré aux têtes de listes et représenta­nts des listes du FP après avoir déposé leurs listes de candidats pour les prochaines élections législativ­es.

Un nouveau parti, «le parti du Front populaire», a récemment obtenu un visa des services du ministre chargé des relations avec les organes constituti­onnels, la société civile et les droits de l›homme, intervenan­t après une scission au sein de cette coalition de gauche.

«L›important est de maintenir le Front populaire en tant que projet visant à parachever les objectifs de la révolution», a déclaré Sami Amroussia, membre du bureau régional du Front populaire à Gafsa, lors d›un rassemblem­ent de candidats et de sympathisa­nts du front devant le siège de l›instance électorale régionale.

Il a affirmé que la coalition disputera les prochaines élections «avec une grande déterminat­ion».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia