Le Temps (Tunisia)

Deux tests au programme de la semaine prochaine

- Mourad AYARI

Lassaâd Dridi

Le Club Africain a repris depuis hier les entraîneme­nts après un repos de deux jours. Lassaad Dridi comptera sur la totalité de son effectif surtout après le retour de Mouchili et de Kouassi. Le technicien clubiste axera son travail sur le plan physique puisqu’il est question de deux séances aujourd’hui et demain avant d’alléger le rythme le mardi, soit la veille du test amical que les Clubistes disputeron­t mercredi contre l’équipe saoudienne d’al Dhamk. Ça sera la quatrième sortie des « Rouge et Blanc » après les trois premiers matches disputés lors du stage de Hammambour­guiba. Le Club Africain disputera un autre match amical samedi prochain contre le néo-promu, à savoir L’AS Slimane. La prochaine semaine sera importante pour le Club Africain puisqu’il est question de voir Lassaad D ridi se passer des services de ceux qui n’ont pas convaincus au cours du stage de Hammam-bourguiba. Il faut savoir que l’effectif actuel est composé de 35 joueurs et il est clair qu’on ne peut aborder une nouvelle saison avec un nombre aussi élevé de compétiteu­rs. Rappelons que le jeune Ali Ben Slimène qui revient au club après un prêt d’une saison à L’AS Soliman , est la première victime de ce tri puisque le joueur a été sommé de trouver preneur. Il n’a pas convaincu lors du 1er stage de Hammam-bourguiba. Notons que les Clubistes devraient effectuer un deuxième stage, toujours à Hammam-bourguiba, mais cette fois-ci avec un effectif beaucoup plus réduit…

Confrontat­ion entre Louhichi et Dridi

Le hasard du calendrier a mis aux prises en match d’ouverture pour la nouvelle saison le Stade tunisien au Club Africain. Ça sera un

Montasser Louhichi

derby avec aux commandes des deux équipes un clubiste à la tête du Stade Tunisien et un stadiste à la tête du Club Africain. Ça sera un match dans le match entre Montassar Louhichi et Lassaad Dridi. Deux technicien­s qui représente­nt la nouvelle vague des entraîneur­s tunisiens.

Huis clos

Le CA, traînant une sanction de l’exercice écoulé, évoluera lors des cinq premières journées sans son public. Un huis clos qui le privera de ses supporters durant les deux matches qui auront lieu à Tunis et au cours desquelles les clubistes recevront le Stade Tunisien et L’US Monastir pour les trois autres journées, les clubistes évolueront loin de leurs bases. Ainsi, le premier match en présence des supporters « Rouge et Blanc » coïncidera avec la 6ème journée et la venue de la JSK à Tunis.

Silence radio

Il est de plus en plus difficile de trouver un vis-à-vis pour en savoir plus sur le quotidien du CA. Même le porte-parole Kamel Ben Khalil n’est aussi disponible qu’avant. Ce dernier serait sur le pont de quitter son poste (si ce n’est déjà fait). Ainsi, il nous est possible de dire que le CA est dirigé, à l’heure qu’il est, par le duo Hamza Oueslati - Abdessalem El Younsi. Un différend entre Hamza Oueslati et Kamel Ben Khalil serait derrière cette décision de ce dernier de ne plus faire partie du bureau directeur du Club Africain et de ne plus assumer son rôle de porte-parole du club. Il faudrait attendre encore quelques temps pour voir un responsabl­e clubiste s’exprimer sur la situation du club et éclairer la lanterne des supporters.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia