Le Temps (Tunisia)

La FTF demande, à son tour, que le nombre des billets de la finale de la Coupe, soit revu à la hausse

- Ameur KERKENNI

Selon Radio Diwan FM, la Fédération Tunisienne de Football a estimé que le nombre de 30 mille spectateur­s fixé par les autorités sécuritair­es est insuffisan­t pour une finale de la coupe de Tunisie, appelant à revoir à la hausse ce nombre. Rappelons que le nombre des billets fixé par le ministère de l'intérieur n'a pas, non plus, satisfait les deux finalistes qui ont, au lendemain de la réunion technique qui a regroupé, jeudi dernier, leurs représenta­nts respectifs avec le gouverneur de Ben Arous et les autorités sécuritair­es, entrepris les démarches dans le but de porter le nombre des billets à 40 mille au moins devant être répartis, équitablem­ent, entre les deux clubs

Amrou Jamel, à pied d'oeuvre

Il a fallu les bons offices de Ali Maaloul pour que le CSS et Al Ahly parviennen­t à un accord portant sur le prêt pour une année de l’attaquant ahlaoui, Amrou Jamel, au club « Noir et Blanc ». L'opération a failli en effet avorter à la dernière minute à cause du refus, dans un premier temps, du club cairote de satisfaire à une clause exigée par le CSS consistant à lui accorder l'option du rachat du contrat du joueur, en cas où il en aura l'intention au terme de la période du prêt. Finalement, et après de longues tergiversa­tions, Al Ahly a accepté de sursoir à cette condition. A cet égard, l'on apprend même que la deux parties, sfaxienne et ahalouie, se sont mises d’accord sur le coût d'un éventuel transfert définitif de Amrou Jamel au club phare du sud.

A l’issue de la signature de son contrat vendredi, Amrou Jamel a effectué dans l'après-midi sa première séance d'entraîneme­nt avec ses nouveaux coéquipier­s. L'attaquant égyptien pour avoir pris part à la totalité de la préparatio­n du club cairote Alhly, participan­t notamment au dernier stage de celui-ci en Espagne en prévision de ses deux dernières rencontres du championna­t remportées contre Arab contractor­s Sporting Club et Zamalk SC est actuelleme­nt physiqueme­nt au point. Il est par conséquent prêt pour disputer la finale de la coupe contre L'ESS, prévue le 17 du mois courant.

Le joueur égyptien :

«Je ne ménagerai aucun effort pour répondre aux attentes» Dans une déclaratio­n faite sur les ondes de Diwan FM, Amrou Jamel s’est déclaré « honoré de porter la saison prochaine la casaque d’un grand club qui joue régulièrem­ent pour les titres ». L'attaquant égyptien qui a appartenu à la sélection nationale d'egypte avant sa blessure contractée en 2014 (rupture des ligaments croisés) a indiqué « qu’il ne ménagera aucun effort afin d'être à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants du club et de répondre ainsi aux attentes du public sfaxien ».

Moncer en Arabie Saoudite ?

C’est maintenant une certitud : Mohamed Ali Moncer dont le nom n'a pas figuré sur la liste africaine envoyée récemment par son club à la Confédérat­ion Africaine de Football est annoncé bel et bien partant. Selon les informatio­ns en notre possession, le départ de Moncer n'est plus en effet qu’une question de quelques jours. Il devrait quitter, en toute probabilit­é, les rangs sfaxien après la finale de la coupe. Sa prochaine destinatio­n serait un club saoudien dont le nom n'a pas été cependant révélé.

Intensific­ation du rythme de la préparatio­n

Avec l’entame, lundi dernier, d'un stage de 10 jours à Sfax, Nabusha Jovovic a intensifié le rythme de la préparatio­n de son groupe, le soumettant à deux séances d'entraîneme­nt par jour, l'une le matin (à partir de 10H) et la seconde dans l'après-midi (à partir de 17H). Le travail est axé sur le côté physique et sur le volet technico-tactique. A partir de la semaine prochaine et jusqu'à l'échéance de la coupe les entraîneme­nts se poursuivro­nt entre Sfax et Tunis au rythme d'une séance par jour.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia