Le Temps (Tunisia)

Le prof’ et l’élève !

Zamalek veut connaitre le nom son adversaire en Super coupe d’afrique

-

Il s’agit de la super coupe d’afrique qui mettra aux prises le dernier vainqueur de la ligue africaine des clubs champions (EST ou WAC) et le Zamalek du Caire vainqueur de la coupe de la Confédérat­ion. Un match que l’équipe égyptienne a refusé de jouer au Qatar. Raison pour laquelle l’instance africaine aurait opté pour les Emirats Arabes Unis.

Nous avançons ces dates sous toutes réserves dans la mesure où le choix porté sur les EAU reste en suspens. Attendons de voir plus clair au niveau du choix porté sur le pays qui abritera ce rendez-vous.

Or, jusque là,zamalek ne sait pas encore quel adversaire affronter. Ceci dépendra du verdict de la CAF, concernant l’affaire de la finale retour EST-WAC, sans compter toutefois, la suite des procédures , puisque ledit verdict devra avoir l’aval du TAS, pour être définitive­ment réglementé !

Cette affaire reflète malheureus­ement l’incompéten­ce de la CAF qui s’est montrée d’une inquiétant­e faiblesse au moment de traiter ce dossier. On peut même se permettre d’affirmer que cette même CAF en a été à l’origine avec ses comporteme­nts versatiles. Après avoir décerné le titre de ses propres mains au capitaine « sang et or » , le président de la CAF, Ahmad Ahmad , au lendemain de cette cérémonie à Radès , a surpris tout le monde par une étrange décision concernant le recours à un 3ème match dans un pays neutre ! Une véritable mascarade !

La FIFA ahurie par la manière de gestion de cette CAF, a vite fait de la mettre sous sa tutelle, en déléguant Fatma Samoura , pour aider Ahmad Ahmad et ses acolytes, comme quoi les Africains sont encore en retard et incapables de gérer leurs propres affaires.

Un responsabl­e de haut rang comme Ahmad Ahmad aurait du refuser une telle « collaborat­ion » quitte à présenter sa démission. Ne serait ce que pour défendre son prestige et sauver l(honneur de tout un Continent. A-t-on jamais vu la FIFA s’immiscer dans les affaires de L’UEFA. Toute la différence est là !!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia