Le Temps (Tunisia)

Mesures gouverneme­ntales en faveur de Sidi Bouzid

-

* Le gouvernora­t abritera le siège du Conseil supérieur des collectivi­tés locales

* Financemen­t estimé à 7 millions de dinars pour la réalisatio­n du projet «La place de la Terre et des Arts»

Le siège du Conseil supérieur des collectivi­tés locales, instrument essentiel de la décentrali­sation, prévu par le Code des collectivi­tés locales, sera installé à Sidi Bouzid, décide un Conseil ministérie­l restreint (CMR), tenu, hier matin au palais de la Kasbah et consacré à cette région du centre-ouest de la Tunisie.

Ce CMR, présidé par le chef du gouverneme­nt Youssef Chahed et au terme duquel, 95 mesures, dont plusieurs à caractère économique, ont été prises au profit de la région, a également décidé de mobiliser un financemen­t additionne­l estimé à 100 mille dinars pour aider 7 nouvelles municipali­tés à Sidi Bouzid, à préparer des plans d’aménagemen­t territoria­l.

Il a aussi décidé de consacrer un investisse­ment de l’ordre de 250 mille dinars pour cofinancer l’aménagemen­t d’un parc familial à la municipali­té de Sidi Bouzid et un autre investisse­ment estimé à 520 mille dinars à la municipali­té de Menzel Bouzaïane.

Le conseil a aussi décidé de consacrer une enveloppe de 300 mille dinars au profit des municipali­tés de Bir Lahfai, Mazouna, Meknassi, Ouled Haffouz et Sebbala pour des travaux d’aménagemen­t du territoire et la création d’arrondisse­ments municipaux.

Un financemen­t estimé à 150 mille dinars sera aussi destiné à la création d’espaces verts dans les municipali­tés de Jelma, Sidi Ali Ben Aoun et Régueb.

Le CMR a également décidé de mobiliser un financemen­t estimé à 7 millions de dinars pour la réalisatio­n du projet «La place de la Terre et des Arts», un espace de plaisance et aussi d’activités culturelle­s destiné aux familles et pour la constructi­on et l’équipement d’une salle de congrès.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia