Le Temps (Tunisia)

Très affectée par les fusillades aux USA Lana Del Rey compose Looking for America

-

Les fusillades survenues les 3 et 4 août à El Paso et Dayton ont beaucoup fait réagir le milieu artistique aux Étatsunis. Chris Evans, Julianne Moore ou encore Rihanna... Tous ont exprimé leur tristesse et leur indignatio­n quant à la politique de Donald Trump concernant les armes à feu. Aujourd’hui, la chanteuse Lana Del Rey a fait part à son tour de son désarroi en chanson.

Sur son compte Instagram, l’artiste a publié une vidéo de 2 minutes 50 où elle interprète un nouveau morceau, Looking for America. «Salut les gens, je suis rentrée plus tôt de Montecito avec mon frère ce matin. On a demandé à Jack Antonoff [guitariste du groupe Fun, ndlr] de venir en ville car j’avais une chanson en tête que je voulais écrire», explique-t-elle. «Je sais que je ne suis pas politicien­ne, et je n’essaie pas de l’être donc excusez-moi d’avoir une opinion, mais au vu des fusillades des derniers jours qui m’ont réellement affectée, je voulais juste poster cette vidéo tournée il y a 20 minutes. J’espère que vous appréciere­z. […] Je vais l’appeler Looking for America», a-t-elle précisé en légende de la publicatio­n.

Ce nouveau titre n’est pas encore disponible sur les plateforme­s de streaming ni sur la chaîne Youtube et rien n’indique encore s’il sera publié. Côté scène, Lana Del Rey sera de retour en France le 23 février 2020 à l’accorhotel­s Arena dans le cadre du Norman Fucking Rockwell Tour, du nom de son nouvel album à paraître le 30 août.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia