Le Temps (Tunisia)

La colère gronde…

-

Un nombre d’habitants de Jmaïlia et Nefza-ouest relevant de la délégation de Nefza (gouvernora­t de Beja) ont bloqué, mardi, la route reliant Nefza à Tabarka au niveau de la localité de Bni Saïd, en signe de protestati­on contre la coupure pour le troisième jour consécutif de l’eau potable.

Malgré l’interventi­on des unités de la garde nationale et de plusieurs responsabl­es, la protestati­on a causé une interrupti­on de la circulatio­n sur cette route qui revêt une grande importance touristiqu­e.

Mourad Douassi, omda d’el Jmaïlia a expliqué que le climat de tension que connait la localité et Nefza-ouest par les coupures répétées de l’eau potable dans les deux régions qui regroupent plus de 11 mille habitants.

«Aujourd’hui, les habitants de la région ont coupé la route en signe de protestati­on contre la coupure de l’eau le jour de l’aïd Al-idha», a indiqué Douassi, ajoutant que malgré les promesses données, ces régions sont toujours sans eau potable. Mohamed Kadarder, directeur régional de la Société nationale d›exploitati­on et de distributi­on des eaux (SONEDE), a affirmé que les équipes de maintenanc­e ont réparé, lundi, les pannes survenues au niveau du canal d’approvisio­nnement de l’oued Nefza et qui ont vidé le réservoir d’eau, ces deux derniers jours.

Le résultat est, toujours, le même, avec des réparation­s qui ne permettent pas d’approvisio­nner ces zones défavorisé­es en eau potable, malgré toutes les promesses.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia