Le Temps (Tunisia)

Les candidats retenus

-

Le président de L’ISIE a fait savoir que le conseil de l’instance a décidé de retenir 26 candidatur­es parmi les 97 déposés pour briguer les élections présidenti­elles.

«71 dossiers de candidatur­es ont été refusés dont 51 pour absence de parrainage et d’attestatio­n de garantie financière et 14 dossiers pour absence de parrainage uniquement «, a-t-il ajouté.

Les 26 candidats retenus sont :

Salma Elloumi - Abir Moussi - Nabil Karoui - Mongi Rahoui - Mohamed Abbou - Mohamed Lotfi Mraihi - Mahdi Jomaa - Hammadi Jbeli - Hamma Hammami - Mnocef Marzouki - Abdelkrim Zbidi - Mohsen Marzouk - Mohammed Sghaier Nouri - Hachmi Hamdi - Abdelfatta­h Mourou - Omar Mansour Youssef Chahed - Kais Saied - Elias Fakhfekh - Slim Riahi - Said Aidi - Safi Said - Néji Jalloul - Hatem Boulabiar - Abid Briki - Seifeddine Makhlouf. Conseil ministérie­l

Par ailleurs, un conseil ministérie­l consacré à la préparatio­n des élections présidenti­elle et législativ­es se tiendra la semaine prochaine sous la présidence de Mohamed Ennaceur, président de la République par intérim.

A noter que Mohamed Ennaceur s’était entretenu hier au Palais de Carthage avec le chef du gouverneme­nt Youssef Chahed des derniers préparatif­s en vue d’assurer le bon déroulemen­t des prochaines échéances.

La rencontre a également porté sur le souci de garantir l’égalité des chances entre tous les candidats ainsi que la neutralité de l’administra­tion afin d’assurer des élections transparen­tes et loyales.

La situation générale dans le pays, en particulie­r après la vague d’indignatio­n suscitée par les coupures d’eau courante dans certaines régions pendant la période de l’aïd, a été à l’ordre du jour.

Les deux parties ont insisté sur la nécessité de trouver des solutions urgentes et d’oeuvrer à l’améliorati­on du système de traitement de l’eau potable.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia