Le Temps (Tunisia)

Pour chasser le signe indien !

-

raté, perdant par la même occasion la 2ème place au profit de L’ESS), de la coupe arabe où elle s'est fait écarter en 8èmes de finale d'une manière on ne peut plus naïve par le Naft Irak et, enfin, en perdant ses dernières illusions en coupe de la CAF où elle essuya, en demi-finale, une amère éliminatio­n, dans les conditions que l’on connait, devant la Renaissanc­e Barkhane du ténébreux Faouzi Lakjaa, l'équipe sfaxienne mise, plus que jamais, sur Dame Coupe pour sauver sa saison de l’anonymat. Pour atteindre cet objectif si cher aux supporters qui espèrent tant voir leur équipe favorite renouer avec le sacre après un sevrage qui n'a que trop duré. En effet, le dernier sacre à l'échelle nationale remonte à 2013, l'année où l'équipe sfaxienne remporta son 8ème titre de champion sous la férule de Ruud Krol, les responsabl­es du club n'ont pas lésiné sur les moyens pour garantir aux camarades de Aymen Dahmen toutes les conditions de réussite.

C'est ainsi qu'ils ont procédé, en dépit des difficulté­s financière­s à trois recrutemen­ts de valeur susceptibl­e de conférer à l'équipe un meilleur équilibre, ayant porté sur le demi défensif Zambien Massunda Bowé, le milieu offensif algérien Islam Bakir et l'attaquant égyptien Amrou Jamel ( le recrutemen­t de ce dernier a été cependant avorté après qu'il fut appelé sous le drapeau par les autorités de son pays).

De plus, les responsabl­es du club ont garanti à l'équipe une préparatio­n adéquate s'étant étalé sur six semaines meublés par trois stages, effectués respective­ment à Hammam-bourguiba, Sfax et Tunis (à Gammarth plus précisémen­t). D'ailleurs l'entraîneur Nebusha Jovovic n'a pas manqué dans une déclaratio­n accordée à la presse avant le départ mercredi de l'équipe à Tunis, d'exprimer son entière satisfacti­on de la manière avec laquelle la préparatio­n de l'équipe a été menée, indiquant que ses protégés sont fin prêts pour relever le pari.

Nessim Hnid de la partie

Annoncé dans u n premier temps incertain pour la finale, Nessim Hnid, complèteme­nt rétabli d'une blessure contractée avec l'équipe nationale à la dernière CAN et plus précisémen­t au cours du match de classement contre le Nigéria et redevenu, entretemps, compétitif, sera de la partie demain et devra composer avec Nessim Hnid la paire axiale.

Sokari et Masunda, en ballotage

Si l'arrière garde sfaxienne habituelle sera, à une exception près, reconduite avec la titularisa­tion attendue de Houssam Ben Ali sur le flanc gauche sur le couloir gauche de la défense, en revanche, au niveau de la compositio­n de l’entrejeu c’est l'incertitud­e qui prévaut. En effet si la titularisa­tion de Hamza Jlassi qui passe par une bonne période est quasi acquise, le technicien monténégri­n devrait par contre choisir le deuxième pivot entre Sokari et Masunda. Celui-ci part cependant avec les meilleures chances de figurer dans le onze du départ car le joueur nigérian qui s'est permis une rallonge de vacances, a entamé tardivemen­t la préparatio­n. Toujours au milieu du terrain la titularisa­tion de la nouvelle recrue algérienne, Islam n Bakir, est aussi annoncée. Il jouera en soutien aux deux attaquants de métier, Firas Chaouat et Alaeddine Marzouki.

Formation probable :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia