Le Temps (Tunisia)

«Un adversaire qui force le respect»

- Propos recueillis par Hatem REGAIEG

Fortement apprécié par toute la sphère de l’etoile pour son amour indéfectib­le aux couleurs du club,sa rigueur et sa droiture,il est l’un des éléments les plus réguliers de l’ensemble étoilé. Saddam Ben Aziza surnommé le « gladiateur »a bien voulu nous livrer sa vision de la finale de ce soir.

Depuis votre retour à l’etoile,vous êtes devenus un élément incontourn­able de la défense de l’etoile.certains parlent même d’un Saddam métamorpho­sé.quel est le secret dans ce nouvel élan ?

-Dieu merci, Il n’y a pas de secret,c’est le fruit du travail acharné,de la patience et de la persévéran­ce.j’ai un tempéramen­t de battant,je ne baisse jamais les bras,j’ai énormément travaillé.il faut avouer que j’ai beaucoup progressé avec Roger Lemerre et je continue sur la même voie avec Si Faouzi(benzarti)dont l’apport et les conseils sont grandement précieux pour progresser davantage et donner le meilleur de moi-même.

A un moment donné vous étiez sur le point de partir en Arabie Saoudite, mais finalement vous avez prolongé votre bail avec votre club, comment expliquez-vous ce revirement de situation ?

-Je dois avouer d’emblée que je suis un pur produit de l’etoile et un enfant du club,je suis chez moi ici, vous devez savoir que l’esprit d’appartenan­ce au club et l’attachemen­t que l’on voue à L’ESS est un véritable label pour nous. J’ai accepté de prolonger mon bail justement par amour à l’etoile et j’en suis profondéme­nt content et fier.

Comment évaluez-vous d’intersaiso­n ? la préparatio­n

-On a la chance d’effectuer une excellente préparatio­n d’avant-saison sur tous les plans physique, technique et tactique qui nous a permis de faire un match intéressan­t en ligue des champions face à Hafia Conakry qui s’est déroulé pourtant dans des conditions lamentable­s en rapport avec le climat et l’état piteux du terrain.

Venons-en à la finale de ce soir, qu’est ce que vous aves prévu pour venir à bout du CSS ?

-Au risque de vous surprendre, on n’a rien préparé de spécial en prévision de la finale de ce soir, notre cycle de préparatio­n s’est déroulé de la manière la plus normale possible, mais cela n’empêche que l’on n’a rien laissé au hasard, l’essentiel pour nous est de jouer sur notre vraie valeur et de développer notre football habituel face à un adversaire qui force le respect

Quels sont vos atouts pour cette finale ?

-Incontesta­blement, c’est le groupe, nous avons la chance d’avoir un groupe très uni et qui vit bien ensemble depuis des années, c’est une ambiance familiale solidaire dans le sens fort du terme qui règne dans les vestiaires. L’apport de si Faouzi est incontesta­ble à ce niveau qui trouve les mots adéquats et le discours idoine pour nous motiver et nous pousser à nous transcende­r.

Confiants pour ce soir ?

-Et comment ne pas l’être,nous disposons de tous les atouts pour réussir notre mission tout en respectant considérab­lement notre adversaire du jour.

Votre message au public ?

-Je lance un appel à notre public pour nous soutenir dans toutes les phases de la rencontre et jusqu’au sifflet final comme il l’a toujours fait dans le cadre du fair-play. Une chose est certaine, il y aura du beau spectacle ce soir à Rades.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia