Le Temps (Tunisia)

Large victoire face au CSHL(3-0) comme ultime test

-

Tout porte à croire que le ST sera cette saison un outsider à prendre au sérieux de par ses résultats lors des rencontres amicales et surtout le sérieux et la discipline exemplaire au sein du groupe dirigé de main de maître par Montacer Louhichi qui veille au grain afin de motiver les joueurs et leur donner l’occasion de s’exprimer sur le terrain dans une ambiance parfaite.

Cette nouvelle rage de vaincre des stadistes s’est manifestée par leur série de victoire lors des matchs amicaux, dont le dernier en date, celui disputé samedi face au CSH Lif et qui s’est soldé par une large victoire stadiste. Les trois buts de la rencontre ont été l’oeuvre de Bilel

Aït Malek, Youssef Trabelsi et Rafik Medenini, qui s’est très vite adapté à l’ambiance de l’équipe et qui semble tout comme le jeune maroco-tunisien Bilel Aït Malek avoir conquis leur entraîneur et se sont imposés comme des titulaires à part entière dans l’équipe.

Au cours de cette rencontre, Louhichi a débuté avec sa formation type à un ou deux éléments près, incorporan­t Rabï Homri et Junior Lussoko dès le départ afin de leur donner un temps de jeu et juger de leur forme du moment afin de fixer ses choix définitifs avant le match de la première journée contre le CA programmé pour le samedi prochain à Radés. En cours de jeu, l’entraîneur stadiste a procédé à plusieurs changement­s dont celui de Youssef Trabelsi rentré à la place de Homri.

Nouveau renfort

Le comité directeur du ST a annoncé en fin de semaine l’arrivée d’un nouveau joueur. Il s’agit de Walid Hosni, un solide défenseur central qui a été intégré par Louhichi en seconde période de jeu à la place de Marouene Mihoubi. Pour une première participat­ion, Hosni a laissé une très bonne impression et sera sans aucun doute un concurrent sérieux pour Mihoubi et Bnina.

Opération réussie

Le solide latéral droit Mohamed Salah Mhadhebi a subi avec succès une opération chirurgica­le sur le genou. Le brave Mohamed Salah devra observer un repos de pas moins de 6 semaines suivies d’une période de rééducatio­n d’un mois supplément­aire avant de retaper dans un ballon. Souhaitons-lui un prompt rétablisse­ment.

Stage

Pour mettre tous les atouts de son côté, et afin d’éviter aux joueurs la pression de la rue, l’entraineur stadiste a décidé d’un commun accord avec Jalel Ben Aïssa, le président du club, d’organiser un stage de 48 heures afin de permettre aux joueurs de se concentrer au mieux sur le derby du samedi face au CA pour le compte de la première journée du nouvel exercice.

M.R

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia