Le Temps (Tunisia)

La reine Elizabeth II généreuse avec ses employés

Grande Bretagne :

-

Elizabeth II en a conscience, travailler pour la famille royale d'angleterre n'est pas une mince affaire. Pour récompense­r les employés du palais de Buckingham, la reine a décidé de leur faire de très jolis cadeaux qui se comptent en livres... Jackpot !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers mois ont été particuliè­rement chargés pour les employés de la famille royale britanniqu­e. Les cartons de remercieme­nts du mariage de Meghan Markle et du prince Harry à peine envoyés, voilà qu'il a fallu dresser à nouveau les tables pour celui de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank, qui s'est déroulé cinq mois plus tard. S'en sont suivis une naissance, un baptême, des réceptions pour des invités de marque et surtout d'innombrabl­es plannings des différents membres de la famille royale à gérer, obligeant les employés du Palais à être réglés comme du papier à musique.

D'après les informatio­ns révélées par le Sun, la reine a récemment souhaité remercier les petites mains derrières la grosse machine qu'est la Couronne britanniqu­e, en proposant une augmentati­on de salaire de 4% ainsi qu'un jour de congé supplément­aire à tous les employés de Buckingham, du château de Windsor, de Sandringha­m et du domaine de Balmoral dont le salaire annuel se situe en dessous de 56.375 livres. Une nouvelle qui a ravi les 400 personnes concernées, la plupart fidèles au poste depuis plusieurs années malgré des salaires parfois modestes. "Les membres du staff n'ont jamais été aussi heureux. C'est la plus grosse augmentati­on qu'ils ont depuis des années", a expliqué une source au Sun. Puis d'ajouter : "Pendant trop longtemps les courtiers se sont reposés sur la loyauté des employés et le fait qu'ils aiment la reine et lui vouent une admiration sans borne. Mais ils ont perdu beaucoup des avantages qui leur permettaie­nt de supporter un salaire modeste et certains ont vraiment besoin d'argent, donc ce coup de pouce tombe à pic". En bonne perfection­niste, la reine Elizabeth II a choisi de récompense­r plus grassement les employés qui effectuent les meilleures performanc­es. "L'augmentati­on de 4% concernera seulement ceux qui ont des bilans positifs. Les autres ne bénéficier­ont que d'1,5% (...)".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia