Le Temps (Tunisia)

Une parité favorable aux «Sang et Or»

- Rafik BEN ARFA

L’espérance ST a ramené un précieux partage des points de son déplacemen­t à Beyrouth dans le cadre du match aller des seizièmes de finales de la coupe arabe des clubs champions. Précieux dans la mesure où les « Sang et Or » ont eu à faire à un ensemble libanais dont les joueurs ont développé un football de qualité. Un jeu fait de passes courtes mettant une pression continue sur une défense espérantis­te qui s’en sortait souvent à son avantage. Sauf en une seule occasion quand le joueur tunisien Hédhli reprit de plein fouet un centrage venant de la droite et fusilla Ben Chérifia à la 68ème minute de jeu. Pourtant, les « Sang et Or » ont fait, jusque là, l’essentiel du jeu et ont continué à le faire sans parvenir à prendre l’avantage à la marque faute de concentrat­ion dans la défense adverse. Il a fallu attendre les minutes de récupérati­on pour voir, enfin, Badrane monter en attaque, reprendre un coup franc exécuté par Ben Guith. Ce fut justice dans la mesure où le représenta­nt du football tunisien ne méritait pas de perdre un match contrôlé dans sa quasitotal­ité.

Formation alignée :

Ben Chérifia – Mbarki – Chetti – Badrane – Dhaoudi – Meskini (Ben Choug 73’) – Bonsou – Ben Guith – Badri (Mosrati 85’) – El Houni – Khéniss (Jouini 79’)

Déclaratio­n Mouîne Chaâbani

«Nous avons bien joué mais étions malchanceu­x. Nous nous sommes procurés plus d’occasions que l’adversaire et notre prestation était bonne. Je pense que les deux équipes se porteront mieux sur le plan physique lors de la seconde manche ».

Moez Ben Chérifia :

«C’est un bon match nul. Nous avons dominé notre adversaire mais ce dernier a inscrit un but contre le cours du jeu. Ensuite, les Libanais ont opté pour la perte du temps. Maintenant, il faut préparer la deuxième manche face à un adversaire à prendre très au sérieux ».

Mourad Hedhli (El Nejmeh) :

«Ce n’est pas la première fois que je marque face à L’EST. C’est un mauvais résultat pour nous face à la meilleure équipe africaine. J’espère que nous allons arracher la qualificat­ion à Tunis ».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia