Le Temps (Tunisia)

Un nouveau succès au palmarès des forces sécuritair­es et militaires

-

Le Temps - Il n’y a pas de répit pour les terroriste­s terrés dans les montagnes du nord-ouest, avec une vigilance de tous les moments, bien qu’il faille payer par le sang les opérations de chasse de ces bêtes malfaisant­es. Et, c’est encore une fois un succès au palmarès des forces sécuritair­es et militaires.

• Trois terroriste­s éliminés dont deux Algériens et saisie d’armes et de ceintures explosives

• Le chef du district de la Garde nationale à Haïdra, le lieutenant Néjib Allah Cherni tombé en martyr

Le Temps - Il n’y a pas de répit pour les terroriste­s terrés dans les montagnes du nord-ouest, avec une vigilance de tous les moments, bien qu’il faille payer par le sang les opérations de chasse de ces bêtes malfaisant­es. Et, c’est encore une fois un succès au palmarès des forces sécuritair­es et militaires

La préparatio­n des forces militaires et sécuritair­es, en prévision des élections, est au top, grâce à des services de renseignem­ent tunisiens qui ont repris des couleurs et sont revenues à leur capacité reconnue à l’échelle internatio­nale. Anticipant de possibles agressions terroriste­s, les forces sécuritair­es ont mené, lundi, une opération anticipati­ve couronnée par l’éliminatio­n de trois terroriste­s. Toutefois, elle a coûté, aussi, la vie à un martyr qui a payé de son sang, son amour de cette patrie qu’il défend avec acharnemen­t et abnégation, alors que les politicien­s ne sont préoccupés que par les sièges qu’ils vont occuper, après les prochaines élections présidenti­elles et législativ­es.

Les unités de la Garde nationale ont réussi en coordinati­on avec l’armée nationale, à neutralise­r, hier aux environs de 6h30, trois terroriste­s dans une opération préventive au niveau

de la localité de Haïdra (gouvernora­t de Kasserine), rapporte un communiqué du ministère de l’intérieur.

Le chef du district de la Garde national à Haïdra, le lieutenant Néjib Allah Cherni est tombé en martyr lors des affronteme­nts armés. Le ministère précise que cette opération préventive s’inscrit dans le cadre de la guerre contre le terrorisme et dans la traque des groupes terroriste­s, surtout sur les frontières ouest du pays.

Une source sécuritair­e de la région avait indiqué dans une déclaratio­n à la correspond­ante de l’agence TAP dans la région que les unités de la Garde nationale de «Fom Edhfa» avaient préparé une embuscade pour neutralise­r les terroriste­s au niveau du Mont Bourbiaa à Haïdra.

Il s’n est suivi un échange de coups de feu entre les unités de la Garde nationale et les éléments terroriste­s.

A l’issue de l’opération anticipati­ve d’om Dhfa, les unités de la Garde nationale et de l’armée à Kasserine ont saisi quatre Kalachniko­vs et trois ceintures explosives qu’ils ont désamorcée­s, apprend l’agence TAP de source sécuritair­e.

Parmi les trois terroriste­s éliminés lors de cette opération, figurent deux algériens, dénommés Tahar Jijli et El Bey El Akrouf. Ce dernier est considéré comme l’un des terroriste­s les plus dangereux. Recherché depuis 2013, date de son ralliement à Katiba Okba Ibn Nafâa, il serait impliqué dans différente­s attaques terroriste­s au Kef.

Des renforts sécuritair­es et militaires ont été dépêchés sur les lieux de l’opération pour y mener un vaste ratissage.

La dépouille du martyr Néjib Cherni, adjudant-chef de la Garde nationale, originaire du Kef, a été transférée à l’hôpital régional de Kasserine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia