Le Temps (Tunisia)

90% des ouvrages disponible­s et prix inchangés

-

« Grâce aux subvention­s de l’etat et malgré la hausse des prix du papier et de l’impression, les prix des manuels scolaires pour l’année 2019-2020 resteront les mêmes et ce, depuis dix ans consécutif­s,», a souligné, hier, le ministère de l’éducation dans un communiqué.

Le ministère a ajouté que le centre national pédagogiqu­e a publié jusqu’à présent 335 titres répartis sur 227 titres au profit des élèves (environ 16 millions d’exemplaire­s) et 93 titres destinés aux enseignant­s (186 mille exemplaire­s) outre une quinzaine de titres dédiés aux enfants des Tunisiens à l’étranger (76 mille exemplaire­s).

D’après la même source, actuelleme­nt 90% des manuels scolaires destinés aux collégiens et lycéens sont disponible­s sur le marché en attendant l’écoulement du reste de la quantité dans les prochains jours. Le communiqué ajoute que le CNP a maintenu les mêmes titres et le même contenu des manuels scolaires pour l’année 2019-2020.

Par ailleurs, il est indiqué que le ministère de l’éducation a retiré du marché le manuel de l’informatiq­ue pour les élèves de la 7ème, 8ème et 9ème année et l’a remplacé par des ressources numériques pour être au diapason des mutations technologi­ques.

S’agissant de l’enseigneme­nt pour la première fois de la langue française en 2ème année primaire et de la langue anglaise en 4ème année primaire, le ministère a souligné que des supports numériques seront également mis à la dispositio­n des enseignant­s et ce, au lieu du manuel scolaire.

En outre, le ministère de l’éducation a annoncé la publicatio­n, pour la première fois, d’un manuel scolaire en écriture braille destiné à environ 775 élèves malvoyants (tous niveaux confondus) et qui a été imprimé en 11 mille exemplaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia