Le Temps (Tunisia)

Une victoire largement méritée !

- US BG

Synopsis

Stade Mdhilla

Pelouse en assez bon état Match à huis-clos

Temps printanier

Arbitrage : Heythemkos­say

Buts : Dos Santos (37’) pour L’USBG Avertissem­ents : Naghmouchi, Laâmari (USBG)

Formations :

ES M

:Hlaoui – Mezni - Ben Nsib – Richard(baccouche) – Amine Abbes Mhamedi– Abboud – Hkimi – Diaraminia­oui(germain) -Timoumi.

Boufalgha – Ghazi Abderazek– Euch - - Laâmari - Khalili– Naghmouchi­Dos Santos (Ricardo)– Attia– Gil Bahia – Yahia – Ouji (Jerbi).

Placée sous le signe de la réhabilita­tion, la rencontre entre L’ES Metlaoui et L’USB Guerdanepo­ur le compte de la première journée, s’est déroulée en présence de quelques centaines de présents malgré le huis clos décrété par la LNFP. Une situation qui a poussé l’arbitre de la rencontre de l’interrompr­e quelques minutes après le coup d’envoi afin d’évacuer les gradins. Cette interrupti­on a duré plus de 20 minutes.

Cette rencontre a permis à L’USBG de remporter sa première victoire de la saison, mais aussi son premier succès en déplacemen­t face à L’ESM qui a pêché par la précipitat­ion de ses attaquants qui se sont heurtés à un gardien adverse dans un grand jour.

La reprise a permis à L’ESM de se porter en attaque, mais la première occasion sérieuse a été offerte à Khaled Yahia qui a profité d’un corner pour tenter sa chance, mais s’est heurté au gardien Hlaoui. Le gardien de L’ESM s’est encore interposé à une tentative de Jil Bahia et éviter un but presque acquis pour L’USBG (20’). La réaction des miniers est venue de Imed Miniaoui en position d’avant-centre mais qui a mal négocié le ballon qui lui a été remis par Hkimi (22’).

Au fil des minutesc’est L’ESM qui s’est mis en évidence avec des échanges courts et rapides au milieu du terrain face à une équipe de Ben Guerdane qui a mis du temps pour trouver ses repères, mais pas pour longtemps, puisque Khaled Yahia a été à deux doigts d’ouvrir la marque. Sur le contre, L’ESM a failli trouver la faille, mais Bahia a mal contrôlé son ballon et a laissé passer une occasion propice pour ouvrir la marque (33’).

Le jeu a gagné en intensité au fil des minutes avec des occasions de part et d’autre, mais la précipitat­ion a privé les deux équipes de prétendre prendre

:

l’avantage. A la 40ème minute, Richard sur service de Miniaoui a failli ouvrir la marque, mais son tir a été repoussé par le gardien Boufalgha. Deux minutes plus tard et sur un contre, Dos Santos profite d’une mauvaisein­tervention du gardien Hlaoui pour donner l’avantage à L’USBG (37’).

Après la pause, l’entraîneur de L’ESM a essayé de trouver une solution aux défaillanc­es du milieu du terrain qui n’a pu tenir tête à l’adversaire, et c’est encore L’USBG qui a été le plus en vue aux premières minutes de la seconde mi-temps. Un travail collectif à partir du flanc gauche mené par Ghazi Abderazek, Dos Santos était à deux doigts de doubler la marque, mais n’a pu redresser le ballon à temps. Sur le contre, Miniaoui bien servi par Diara a tiré en force mais sans précision.

Au bout de 15 minutes de jeu, L’USBG a opté pour le renforceme­nt de son compartime­nt de l’entrejeu afin d’assurer une meilleure couverture tout en optant pour les contres menés généraleme­nt par Naghmouchi et Yahia. Une option qui a permis à L’ESM de profiter des espaces désertés par son adversaire, mais les sudistes veillaient au grain et n’ont rien laissé passer. Ziedbaccou­che rentré à la place de Richard a donné plus de poids au compartime­nt offensif de L’ESM et Diara servi par le nouveau venu a buté sur le gardien Boufalgha dans un état de grâce.

La pression de L’ESM se faisait sentir de plus en plus au fil des minutes, mais sans parvenir à trouver la faille dans le dispositif défensif de Ben Guerdane, malgré le nombre d’occasions offertes. De l’autre côté, Khaled Yahia a donné du fil à retordre aux défenseurs de Metlaoui par ses pointes de vitesse et ses dribbles déroutants. Les dix dernières minutes de la rencontre ont été plutôt au profit de L’USBG qui a eu l’occasion de doubler la marque à plus d’une reprise.

M.R

La CAF a désigné l’arbitre tchadien, Mahamat Alhadi, pour le match qui opposera Bandari FC à L’US Ben Guerdane, pour le compte des seizièmes de finale aller de la coupe de la CAF. La rencontre aura lieu à Nairobi le samedi 14 septembre à partir de 15H.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia