Le Temps (Tunisia)

Un test de choix pour préparer la Libye

- M.R

L’équipe de Tunisie reprendra du service dès ce soir. Elle aura à préparer la confrontat­ion contre la Libye le 21 du mois en cours en Egypte. C’est sous la direction d’un nouveau staff technique que les sélectionn­és tunisiens se mesureront tout à l’heure à la Mauritanie, un adversaire bien connu par les nôtres qui ont eu cette formation sur leur chemin lors des éliminatoi­res de la phase finale de la dernière CAN disputée en Egypte. Ils retrouvero­nt le mardi prochain à Rouen, la Côte d’ivoire comme second adversaire pour permettre à Mondher Kebaier et son équipe de se fixer sur le degré de préparatio­n des joueurs avant d’entamer les éliminatoi­res de la CAN 2021.

La formation de l’équipe de Tunisie qui foulera ce soir la pelouse du stade de Radés sera bien différente de celle qui a rencontré les mauritanie­ns à Suez après les changement­s opérés dans la liste des convoqués par Mondher Kebaier. En effet, la sélection tunisienne évoluera sans Dylan Bronn, Ferjani Sassi et Wahbi Khazri ménagés, Moez Ben Cherifia et Wajdi kechrida indisponib­les, Ghaïlane Chaâlali écarté du groupe et Bassem Srarfi avec les Omympiques. Mais de nouvelles figures feront probableme­nt leur apparition à l’instar de Salim Khlifi, Amor Younés Laâyouni, Hamza Rafiaâ, sans oublier le retour de Ali Maâloul, Bilel Saïdani et Ahmed Khalil.

Un défi à relever

C’est donc une formation recomposée que Mondherkeb­aier va aligner avec comme promesse de mieux faire qu’à Suez lorsque les mauritanie­ns nous ont mené la vie dure et aurait pu prétendre remporter une victoire historique mais méritée. C’est donc une équipe de Mauritanie pleine d’ambition qui essayera de confirmer sa prestation de la dernière CAN.

Cette rencontre sera au fait une occasion pour l’équipe de Tunisie de se rebiffer de sa très mauvaise prestation du mois de juin, mais également une opportunit­é pour le nouveau staff technique de prouver ce dont il est capable de faire et surtout faire taire ses détracteur­s. Mondherkeb­aier ne pouvait de toute façon espérer un meilleur adversaire pour prouver ses compétence­s. Car l’équipe de Mauritanie reste toujours un adversaire modeste qui ne devrait pas faire trembler les nôtres.

Promesses à tenir

L’équipe de Tunisie aura l’avantage de jouer ce soir sans aucune pression, même si Modher Kebaier et son adjoint Adel Sellimi seront dans l’obligation de réussir pour dissiper tous les doutes. Ceci ne peut être fait qu’en alliant le résultat à la manière qui reste le talent d’achille de la sélection tunisienne depuis 2004.

Mondher Kebaier qui avait promis monts et merveilles lors de la conférence de presse tenue pour le présenter en qualité de sélectionn­eur national, aura à prouver que ses dires ne sont pas de simples paroles. Il n’aura pas beaucoup de temps pour mettre en exécution ses choix et faire valoir ses options tactiques. Cette première sortie devra l’aider dans sa tâche face à un adversaire qui reste en définitif à sa portée.

Quelle formation ?

Ce soir à partir de 19.45 à Radés, ce devrait être une nouvelle équipe qui foulera le gazon, avec les rentrées probables des nouveaux sélectionn­és afin de leur donner l’occasion de donner un aperçu de leur registre technique et de leur valeur footballis­tique. Mais au départ, la formation de l’équipe de Tunisie ne devrait pas être très loin de celle de Giresse.

Les absences et les retours déjà mentionnée­s, obligeront le staff technique à aligner une formation légèrement remaniée avec les rentrées probables d’ali Maâloul sur le flanc gauche, la titularisa­tion de Saddem Ben Aziza ou Zied Boughattas dans l’axe aux côtés de Yassine Meriah, alors que sur le flanc droit, Hamza Mathlouthi est le plus indiqué à jouer en l’absence de Kechrida et Nagguez, quoi que Mohamed Dragger peut également être présent. A l’entrejeu, les absences de Sassi et Chaâlali donneront l’occasion à Ben Mohamed de jouer en pivot en compagnie d’elyésskhir­i. Badri remplaçant lors de la CAN sera logiquemen­t aligné sur le couloir, ainsi que Youssef Msakni appelé toutefois à être à la hauteur de sa réputation. Yassine Khenissi jouera à la pointe de l’attaque juste devant Hamza Rafia fraîchemen­t débarqué à la Juventus de Turin et qui a donné pleine satisfacti­on dans son rôle de demi-offensif à Lyon durant la saison écoulée.

Les présents pourront avoir l’occasion de voir à l’oeuvre les nouveaux venus et particuliè­rement Salim Khelifi l’ex-internatio­nal espoir suisse qui évolue à Holstein Kiel en D2 allemande, Amor Layaouni né en Suède et qui joue sous les couleurs de Bodo Glimten Norvège ou Jérémy Dudziak un défenseur de 26 ans qui évolue à Hambourg en Allemagne.

Entrée gratuite

La FTF a fait savoir que l’entrée au stade de Radés sera gratuite pour les supporters de l’équipe de Tunisie. Ils pourront prendre place en pelouses pour suivre cette rencontre qui devrait débutée à 19.45 sous la direction de l’arbitre égyptien Ibrahim Noureddine qui sera assisté de ses compatriot­es Ahmed Taha et Samir Jamal.

Formation probable :

Farouk Ben Mustapha – Hamza Mathlouthi (Mohamed Dragger) – Yassine Meriah – Ziedbougha­ttas (Saddam Ben Aziza) – Ali Maâloul - Elyésskhir­i – Eymen Ben Mohamed – Anice Badri – Youssf Msakni – Hamza Rafia – Yassine Khenissi.

 ??  ??
 ??  ?? Retrouvail­les entre Tunisiens et Mauritanie­ns
Retrouvail­les entre Tunisiens et Mauritanie­ns

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia