Le Temps (Tunisia)

Le Malien Saika Bakayako, nouvelle recrue

- Ameur KERKENNI

Après le recrutemen­t du milieu de terrain défensif Rachid Aït Otman, le CSS vient de renforcer son effectif par un latéral gauche malien, le désormais ex sociétaire de Djoliba AC et internatio­nal olympique, Saika Bakayako. Etant âgé de 21 ans (natif de 1998) son recrutemen­t est compté sur le quota de la catégorie des élites. Après avoir signé mercredi soir un contrat de quatre ans avec le club «Noir et Blanc», il a rejoint l'équipe nationale olympique malienne qui se trouve au Maroc où elle disputera, mardi prochain 10 septembre, contre les « Lions de l'atlas » le match aller entrant dans le cadre du dernier tour qualificat­if à la 3ème édition de la Coupe d’afrique des Nations des moins de 23 ans dont la phase finale se déroulera du 8 au 22 novembre prochain en Egypte avec la participat­ion de 8 sélections.

Demain en amical contre L’USBG

Dans le cadre de la préparatio­n du match aller du 2ème tour préliminai­re de la coupe de la CAF le dimanche 15 septembre prochain contre le club algérien Paradou Athletic Club, l'ensemble sfaxien disputera demain, à partir de 16h au stade d'el Menzah, un match amical con tre L'US Benguerdan­e. La formation sfaxienne sera, à cette occasion, privée des services de pas moins de 7 de ses éléments de base. C’est ainsi qu’en plus de Kingsley Sokari qui vient d'être opéré des ligaments croisés, le CSS enregistre­ra aussi les absences de Hamza Methlouthi et Firas Chaouat, retenus avec l’équipe nationale A et de Aymen Dahmen, Nessim Henid, Habib Ouaslti et Houssam Dagdoug, engagés avec la sélection Olympique qui disputera cet après-midi, contre le Cameroun, le match aller du dernier tour de la CAN des U23.

Rachid Aït Atmane :

«Le championna­t tunisien est parmi les meilleurs d'afrique et du monde arabe! »

A son arrivée avant-hier à Sfax pour entamer les entraîneme­nts avec son nouveau club, la nouvelle recrue « Noir et Blanc », le Franco-algérien Rachid Aït Atmane, a fait

une déclaratio­n où «il a indiqué que, même s'il n'a pas une grande idée sur le championna­t tunisien, il sait qu'il est l'un des tou t meilleurs d’afrique et du monde ara be » avant d’indiquer qu’en signant pour

le CSS, «il a opté pour l’un des plus grand clubs tunisiens et du continent africain et qu’il s’estime honoré de la confiance placée en lui par les responsabl­es du club phare du sud, faisant part de son engagement à faire de tout son mieux pour mériter cette confiance ». Notons que Rachid Aït Otman dont c'est la première expérience hors d'europe évolue au poste de pivot. Il a débuté au Club de Lens avant de vivre plusieurs expérience­s dans des clubs du vieux continent parmi lesquels l'on citera notamment les deux clubs espagnols le CD Tenerife et le Real Sporting Gijon ainsi que le Dinamo Bucarest.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia