Le Temps (Tunisia)

Large victoire, en amical face à Wadi Dejla (4-0)

- M.R

Au pied du mur après deux faux pas en championna­t, les joueurs stadistes devaient à leurs nombreux supporters une réhabilita­tion afin de dissiper les doutes. Cette réhabilita­tion est venue en match amical, lorsque les protégés de Mantacer Louhichi sont parvenus à marquer 4 buts face à l’équipe égyptienne Wadi Dejla en stage à Tunis. Durant cette rencontre, le staff technique stadiste a procédé à quelques changement­s dans la formation rentrante, par rapport à celle qui a été tenue en échec par le CS Chebba au Bardo pour le compte de la seconde journée du championna­t. Ainsi, Hamza Hammami et Issam Ben Khemis ont fait leur apparition dès le coup d’envoi, alors que Guy Mbenza n’était même pas présent sur le banc de touche. Les Stadistes se sont imposés sur 4 buts de Bilel Aït Malki, Eymen Sfaxi sur penalty, et Hamza Khadhraoui. Le 4ème but a été marqué par un défenseur égyptien contre son camp.

Face au SCBA ?

Poursuivan­t sa série de rencontre amicale pour meubler la trêve dictée par le report de la 3ème journée du championna­t, le ST rencontrer­a aujourd’hui probableme­nt au stade du Bardo le SC Ben Arous en pleine préparatio­n du championna­t de la Ligue 2. Les stadistes disputeron­t une troisième rencontre le mercredi 17 du mois en cours sa troisième rencontre contre le CSHL.

Démenti

Anis Beji a démenti formelleme­nt les informatio­ns qui ont circulé sur les réseaux sociaux à propos d’un éventuel départ de Mantacerlo­uhichi et son remplaceme­nt par Jalel Kadri. Le secrétaire général du ST a précisé que l’actuel entraîneur de l’équipe bénéficie de l’estime et de la confiance du comité directeur.

Qualificat­ion

Les dirigeants stadistes ont réussi à qualifier le nouveau joueur l’internatio­nal libyen, Ali Maâtoug devenu officielle­ment stadiste pour l’actuelle saison. Une solution pour le staff technique qui s’est plaint de l’absence d’un remplaçant de valeur depuis la blessure de Mohamed Salah Mhedhebi. Prolongeme­nt

Par ailleurs, Jalel Ben Aïssa, président du ST vient de signer un nouveau contrat avec son joueur Heykel Chikhaoui avec de nouveaux avantages financiers. Rappelons que Chikhaoui était sur le point de quitter le Bardo durant l’intersaiso­n.

Séparation

Par contre les responsabl­es stadistes viennent d’annoncer le départ de Muriel Gayin, ce jeune congolais recruté depuis le mois de juin dernier, mais qu’ils n’ont pu qualifier du fait qu’il ne répond pas aux critères imposés par les règlements de la FTF en ce qui concerne le nombre minimum de rencontres internatio­nales disputées avec l’équipe nationale de son pays.

Une reprise, 23 ans après !

Après 23 ans d’absence sur la scène du basket-ball national, le ST redonne vie à son équipe senior garçons qui prendra part cette saison au championna­t de la division nationale B.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia