Le Temps (Tunisia)

Vainqueur de L’EST, L’ASH, seule en tête de la poule A

- Rafik BEN ARFA

Une deuxième journée marquée par trois victoires, certes attendues, en déplacemen­t : celles D’EBS. Béni Khiar à l’ariana et D’EM. Mahdia à Radès en poule A et de l’etoile SS dans la salle de la Chihia en poule B. Outre un faux pas, du reste inattendu, celui de l’espérance ST en poule sur le parquet de la salle d’hammamet.

Poule A Le handball au Cap Bon en conquistad­or

On a beau dire que l’équipe de Bab Souika possède le meilleur effectif de la Nationale A, son rendezvous de samedi dernier sur le parquet de la salle d’hammamet a démontré, si besoin est, qu’elle n’est pas, néanmoins, inaccessib­le. Les Capboniste­s y ont cru dès la fin de la première période de jeu conclue sur une parité (10 à 10). Pour boucler le match en conquistad­ores, cinq buts ayant séparé les deux équipes au coup de sifflet final. Résultat des courses : 6 points en deux matches et une première place que l’équipe phare du Cap Bon mérite amplement. Pourvu que ça dure. Après son nul de la journée inaugurale, EBS. Béni Khiar est allé faire douter encore plus l’équipe de L’ASA. Ariana sur un score qui se passe de commentair­es. Trois points qui permettent à l’autre équipe du Cap Bon de se positionne­r sur les traces de leurs voisins hammamtois.

En allant à Radès remettre les pendules à l’heure, EM. Mahdia a démontré que son faux de la 1ère journée est à qualifier d’un accident de parcours. Les joueurs du SC. Moknine ont attendu, quant à eux, l’ultime minute de leur rencontre pour coiffer une équipe du CHB. Jemmal qui a pourtant contrôlé une bonne partie de la rencontre.

Poule B Le CHB K-essaf n’en démord pas

Elles sont trois équipes en poule B qui se partagent la 1èreplace du classement général. Normal pour le Club Africain et l’etoile SS qui ont entamé la compétitio­n sur les chapeaux de roue, beaucoup mieux pour un nouveau venu en Nationale A, en l’occurrence, le CHB. Ksour Essaf qui continue à soutenir la comparaiso­n avec deux anciennes gloires du handball tunisien. Facteur qui explique sa victoire de samedi dernier sur L’AS. Téboulba qui lui rendait visite. Des Téboulbien­s loin de rééditer, jusque là du moins, leur parcours de la saison écoulée.

Les Sahéliens de Sousse et les Clubistes de Bab Jedid évoluaient hors de leurs bases, respective­ment sur le parquet de la salle de la Chihia et celui de Menzel Horr. Deux déplacemen­ts qui ont abouti sur deux larges victoires même si les joueurs de Kamel Akab ont dû attendre la seconde période de jeu (11 à 10 à la pause) pour matérialis­er leur domination et boucler le cours du match avec six buts d’avance. Terminons avec la lourde défaite, la deuxième en autant de matches, de Jendouba Handball, cette sympathiqu­e équipe qui est loin de rééditer ses deux dernières saisons passées en Nationale A. Problèmes de moyens ? Sûrement. Raison pour laquelle les autorités locales doivent intervenir au plus vite pour remettre sur orbite la seule équipe encore en « campagne » dans tout le nord ouest du pays.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia